
Cristina Rigoni prend la direction de Rigoni di Asiago : un nouveau chapitre pour l’entreprise familiale
Cristina Rigoni prend la direction de Rigoni di Asiago : un nouveau chapitre pour l’entreprise familiale italienne. Andrea Rigoni, passe le relais tout en conservant le rôle de Président et accompagnera l’équipe dans l’élaboration des grandes orientations stratégiques. Rigoni di Asiago, entreprise familiale et leader du marché des confitures et pâtes à tartiner biologiques, annonce un changement à sa tête : Cristina Rigoni devient CEO, incarnant ainsi le retour d’un leadership féminin au sommet de l’entreprise, 100 ans après sa fondation par la grand-mère Elisa.
3ème génération de la famille Rigoni, Cristina a grandi au sein de l’entreprise et intègre aujourd’hui le cercle restreint des 4 % de femmes PDG en Italie. Forte de ses compétences et d’un engagement exceptionnel, elle a contribué de manière significative à l’expansion internationale de Rigoni di Asiago. Sous sa direction, les ventes à l’étranger ont doublé pour représenter plus de 50 % du chiffre d’affaires, avec des réussites majeures sur des marchés clés tels que la Belgique, l’Allemagne et les États-Unis. Cristina Rigoni a également ouvert de nouveaux horizons au Moyen-Orient, en Pologne et en Espagne, faisant des marques Rigoni di Asiago des références reconnues et appréciées à l’échelle mondiale.
En France, principal marché d’exportation de l’entreprise, la marque Nocciolata est devenue une incontournable auprès des consommateurs. Cristina Rigoni a également dirigé avec succès l’acquisition de Saveurs&Nature, une chocolaterie biologique française, consolidant ainsi la présence de Rigoni di Asiago sur le marché hexagonal.
Andrea Rigoni, qui a transformé la société en un acteur international au cours de ses 40 années de leadership, continuera d’apporter son expertise stratégique. « Mon souhait est de préserver les valeurs familiales et l’ancrage territorial de Rigoni di Asiago tout en consolidant son avenir dans un monde en évolution », a-t-il déclaré. Cristina Rigoni, désormais CEO, s’engage à maintenir l’excellence des produits et à poursuivre la stratégie de croissance, alliant innovation et durabilité. « Je suis honorée de cette nomination et déterminée à inscrire Rigoni di Asiago dans un avenir ambitieux, en répondant aux défis d’un marché mondial complexe », a-t-elle réaffirmé. Avec un chiffre d’affaires de plus de 150 millions d’euros et 320 employés, Rigoni di Asiago continue de croître tout en restant fidèle à ses valeurs d’authenticité, de qualité et de respect de l’environnement.
À propos
Le groupe Rigoni di Asiago réalise un chiffre d’affaires de plus de 150 millions d’euros et compte 320 employés. Fondée par la grand-mère Elisa en 1923, l’entreprise est dirigée par la troisième génération de la famille. Grâce aux convictions et aux valeurs prônées par le Président Andrea Rigoni, l’entreprise vénitienne est l’un des leaders du marché national et connaît une forte croissance sur les principaux marchés mondiaux grâce à ses produits tels que Fiordifrutta, 100 % issu de fruits bio, Nocciolata, une gamme de pâtes à tartiner bio aux noisettes, la gamme bien-être bio Natù et Mielbio, un miel biologique 100 % italien.
Aujourd’hui, l’entreprise est orientée vers l’innovation et l’expansion sur les marchés internationaux. En témoigne l’acquisition en 2022 de Saveurs&Nature, une entreprise française spécialisée dans la production de chocolat basée à Nantes, en France. En 2023, l’entreprise a également finalisé l’acquisition de la majorité des parts d’Ambrosiae, une société italienne spécialisée dans la production de granolas et de produits à base de céréales.