DERNIER NUMERO
RETROUVEZ FRANCE PIZZA SUR
Avec Amor, les frères Alajmo réinventent la pizza à Milan
Le 19 Avril 2019

Avec Amor, les frères Alajmo réinventent la pizza à Milan

Le menu, centré sur la pizza à la vapeur brevetée par Massimiliano Alajmo, se base sur la simplicité et la gourmandise des ingrédients, sur la légèreté et l’importance du goût.

« C'est l'endroit où se rendre pour une pause rapide à la fois agréable, bonne pour la santé et légère », affirme Raffaele Alajmo, directeur génaral et maître des lieux du groupe. « Amor est le porte-bannière d'un série d'adresses que nous commençons à implanter » ajoute-t-il.

Le design a été imaginé par Starck pour souligner l’innovation de Massimiliano. 

«AMOR rappresenta il sogno di poter mangiare tra le nuvole con leggerezza e semplicità.» afferma Massimiliano Alajmo.

Les clients pourront choisir au comptoir et prendre place à l'intérieur ou commander pour emporter. Le soir le service se fait à la table.

La pizza à la vapeur de Max est née naturellement après des années de tests dans son esprit gastronomique en quête de légèreté, intensité gustative et olfactive, digéribilité et beauté.

La pâte lève selon un cycle naturel, elle est cuite une première fois au four à vapeur, développant une structure aérée, terminée une fois la préparation choisie. En complément, des ingrédients qui reflètent la recherche constante de qualité.

La carte a été conçue pour chaque moment de la journée, proposant des pizzas salées et sucrées.  

Au petit-déjeuner les clients pourront choisir entre plusieurs pizzas comme par exemple celle à l'oeuf et pancetta croquante, pâte à la farine complète garnie d'oeuf, bacon, oignon au balsamique et paprika fumé. Il y a aussi les croissants, brioches à l’italienne à l'huile d'olive et préparation avec ou sans farine de blé.

Pour le déjeuner et le dîner la carte prévoit une offre plus large de pizzas incluant des classiques comme la Margherita à la vapeur ou des spécialités ei Masseiiliano comme la pizza végane, préparée avec une pâte à la farine de riz noir, des légumes de saison et des graines variées ou la pizza aux anchois de la Mar Cantabrico, chorizo, stracciatella, graines de fenouil et safran. 

Massimiliano a aussi mis au point sa version personnalisée de la calzone, la Masscalzone, et une mini-version, la Masscalzino. Les deux sont cuites de manière à être croquantes tant à l'intérieur qu'à l'extérieur pour contenir des ingrédients divers comme le jambon cuit, champignons et burrata ou la Quatre Frormages au gorgonzola, ricotta mozzarella, scamorza, épinards poêlés et saucisson piquant.

Parmi les desserts, una pizza à la vapeur à la crème pâtissière et fruits des bois à la crème à étaler au chocolat et noistettes caramélisées signée Alajmo.

L’orientation du groupe Alajmo vers l'autenticité, la naturalité et la fraîcheur se reflète dans le produit à la carte intégrant l'offre v-boissons qui incluut soda, cola et cocktails réalisés à partir de ricettes de Massimiliano et une sélecion de bières pensées avec son frère Raffaele et Teo Musso de la brasserie artiisnale Baladin. Le café, comme dans les autes adresses du groupe est celui du Laboratoire Giamaica Caffè di Verona.

 

 

Carole Gayet

Dans la même catégorie

Vous serez également intéressé par :

Les services France Pizza

Je m'abonne à la newsletter pour recevoir chaque mois les dernières informations du marché de la pizza et de la restauration italienne