C’est dans la petite ville savoyarde de Viviers du Lac, sur les rives du lac du Bourget, que Simonelli Group ouvre son 3e siège commercial hors de l’Italie, le 1er en Europe.
Les machines à café professionnelles que Simonelli Group construit en Italie et distribue dans le monde entier, seront dorénavant « à portée de main » des clients français.
Après les USA et Singapour, c’est en France que l’entreprise italienne de « Belforte del Chienti » a décidé de s’implanter.
Depuis de nombreuses années, le marché français de la machine à café est un des plus réceptifs aux innovations proposées par Simonelli Group à travers ses deux marques, « Nuova Simonelli » et « Victoria Arduino ».
En outre, depuis 2015, plus de 300 établissements français possèdent un modèle de la collection Victoria Arduino sur leur comptoir.
Dans la nouvelle société de Viviers du Lac, dirigée par Nicolas Poirot-Crouvezier, un showroom et une salle de formation sont à disposition des clients pour découvrir les matériels ou améliorer leurs connaissances techniques et café lors de sessions de formation.
Joseph Antonacci, Analyste de marché, secteur Agro-alimentaire-Vins à L'ICE
17 Janvier 2025