DERNIER NUMERO
RETROUVEZ FRANCE PIZZA SUR
Bouillon de ravioles au parmesan
4

Bouillon de ravioles au parmesan

Pasta et Risotto

Ingrédients

Pour la pâte à ravioles :

 200 g de farine

 1 œuf entier

 2 jaunes d'œufs

 1 cuillérée à soupe d'huile d'olive extra-vierge

 2 g de sel

 30 ml d'eau

 

 Pour la farce :

 80 ml de crème fraiche épaisse

 40 g de parmesan râpé

 0,8 g de fécule de maïs

 0,2 g de sel de mer

  

 Pour le bouillon :

 600 ml de bouillon de volaille

 2 cuillérées à soupe de ciboulette fraiche émincée

 100 g de champignons (facultatif)

Préparation

1. Faire la pâte à ravioles : Dans un mixeur, mélanger la farine, le sel, les œufs et l'huile d'olive. Une fois lesingrédients bien mélangés, ajouter l'eau petit à petit jusqu'à obtenir un mélange homogène. Former une boule de pâte en ajoutant de la farine si nécessaire. Puis envelopper la pâte dans un film plastique et la laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins une heure.

2. Faire la farce : Faire chauffer la crème fraîche dans une petite casserole en remuant régulièrement. Pendantce temps, mélanger le parmesan avec la fécule de maïs et le sel dans un bol. Une fois la crème chaude, ajouter le mélange dans la casseroleDès que le fromage a fondu et que le mélange a épaissit, le laisser reposer dans un plat adapté au réfrigérateur pendant au moins une heure.

3. Couper la pâte à ravioles en deux morceaux rectangulaires et l'étaler à l'aide de la machine à pâtes jusqu'à obtenir une pâte aussi fine que du papier journal. Rajouter de la farine si nécessaire.

4. Fariner légèrement le plan de travail et y déposer la pâte à ravioles. Puis, avec à chaque fois l'équivalent d'une cuillerée à thé, former des boules de farce préparée dans l'étape 2, puis les aplatir de façon à former de petits disques. Les déposer sur la partie inferieure de la pâte en les espaçant d'environ 5 cm. Mouiller légèrement la garniture avant de recouvrir le tout avec la partie supérieure de la pâte. Former des ravioles à l'aide de vos doigts puis les découper à l'aide d'un cutter. Recommencer l'opération de façon à utiliser toute la pâte.

5. Dans une casserole, faire mijoter le bouillon de volaille quelques minutes. Ajouter du sel si nécessaire. Pendant ce temps, faire sauter les champignons à la poêle. Une fois le bouillon chaud, ajouter les raviolis et les laisser cuire pendant environ 3 minutes en remuant de temps en temps pour garantir une cuisson uniforme. 

6. Servir les ravioles dans 4 bols avec du bouillon. Garnir chacun des bols avec du parmesan râpé, de la ciboulette fraîche et des champignons sautés.

Dans la même catégorie

Vous serez également intéressé par :

Les services France Pizza