DERNIER NUMERO
RETROUVEZ FRANCE PIZZA SUR
Agostino Coppola décroche plusieurs médailles aux Championnats de la cuisine italienne à Rimini
Le 18 Février 2026

Agostino Coppola décroche plusieurs médailles aux Championnats de la cuisine italienne à Rimini

Fondateur de l’Association des Cuisiniers Italiens, Agostino Coppola et son équipe viennent de remporter les Campionati di cucina italiana (championnats de cuisine italienne ) qui se sont déroulés du 15 au 17 février à Rimini. 

 

Agostino Coppola et son équipe se sont distingués parmi les 2500 chefs italiens réunis. Macaron farci, poulet marengo et tartare de gambas, pasta au chou-fleur et bisque de gambas, tarallo farci à la sauce Genovese… étaient au menu de l’équipe d’Agostino Coppola qui représentaient les cuisiniers italiens de France.

Fait exceptionnel, Agostino Coppola et son équipe ont brillé tout au long du championnat.  Le 15 février, les chefs remportaient une médaille de bronze.  Le 16 février, entouré d’Alfonso Risso et Carmine Staiano, cuisiniers italiens installés en France, Agostino Coppola recevait une médaille d’or dans la catégorie « Street food d’autore », qu’on pourrait traduire par street food gastronomique. Enfin, le 17 février, sa team et lui ont été sacrés champion d’Italie 2026. 

Texte : I.Aithnard

Dans la même catégorie

Vous serez également intéressé par :

Les services France Pizza

Je m'abonne à la newsletter pour recevoir chaque mois les dernières informations du marché de la pizza et de la restauration italienne