DERNIER NUMERO
RETROUVEZ FRANCE PIZZA SUR
Carpaccio de bar au fenouil, vinaigrette de framboises
4

Carpaccio de bar au fenouil, vinaigrette de framboises

Plats traditionnels et gastronomiques

Ingrédients

  • 450 g de bar
  • 200 g de sel fin 
  • 100 g de sucre 
  • 2 bulbes de fenouil
  • 4 cuil. à soupe d’huile d’olive
  • Le jus d’un citron vert
  • Sel, poivre du moulin
  • 250 g de framboises surgelées
  • 100 g d’huile d’olive
  • 30 g de vinaigre de framboise

Préparation

Recette de Daniel Le Guénan, Chef du Cap Horn, restaurant  des Thermes marins de Saint Malo.

Désarêter les filets de bar, mélanger sel et sucre et enduire des deux côtés du poisson. Laisser une heure à macérer puis rincer abondamment. Sécher et mettre au frigo pendant une heure. Trancher le bar en escalopes. 

Laver le fenouil et tailler le à la mandoline puis plonger dans l’eau glacée (la glace va cuire le fenouil). Egoutter le fenouil, assaisonner d’huile d’olive, sel, poivre et ajouter un zeste de citron vert.

Ecraser sans mixer les framboises toujours congelées, assaisonner ajouter d’huile d’olive puis mixer jusqu’à obtenir une consistance homogène.

Pour le dressage, disposer le fenouil sur l’assiette, placer l’émincer de bar sur le fenouil. Assaisonner avec la vinaigrette de framboise, puis décorer avec les fanes de fenouil et des framboises fraiches coupées en deux.

Vous pouvez agrémenter avec des germes de petits pois, ou des graines de sarrasin torréfiées.

Dans la même catégorie

Vous serez également intéressé par :

Les services France Pizza

Je m'abonne à la newsletter pour recevoir chaque mois les dernières informations du marché de la pizza et de la restauration italienne