DERNIER NUMERO
RETROUVEZ FRANCE PIZZA SUR
Risotto aux morilles et duo de Saint-Jacques par René Martin
4

Risotto aux morilles et duo de Saint-Jacques par René Martin

Pasta et Risotto

Ingrédients

-200 g de Riso Gallo

-100 g de morilles

-12 coquilles Saint-Jacques

-le jus de 1/2 citron

-1 oignon

-1 l de bouillon de viande

-100 ml d’huile d’olive vierge extra

-100 ml de crème fraîche

-100 g de beurre

-1 gousse d’ail

-sel

-60 g de parmesan Reggiano râpé

-Ciboulette et cresson

-2 poivrons rouges

-Huile d’olive vierge extra

 

Préparation

Velouté de poivrons. Mettez les poivrons sur un plat, couvrez-les d’huile et cuisez-les à four moyen 15 min. Pelez-les, égrenez-les et mixez-les. Assaisonnez et réservez.

Velouté de cresson. Faites bouillir les feuilles de cresson dans l’eau, égouttez-les bien, mixez-les. Assaisonnez avec de l’huile et réservez.

Le risotto. Otez les noix des coquilles. Faites-en dorer 8 entières dans une poêle avec le beurre. Coupez les autres noix en 4 tranches chacune, puis faites-les mariner 20 mn avec huile, sel et le jus de citron. Hachez l’oignon et faites-le blondir dans un peu d’huile d’olive, puis ajoutez le riz et grillez-le. Ajoutez le bouillon brûlant peu à peu, en remuant, et laissez cuire. Pendant ce temps lavez les morilles et cuisez-les 15 min dans la moitié du beurre, ajoutez la ciboulette et la moitié de la crème. Faites cuire encore 5 mn à feu doux. Ajoutez le reste de beurre et de crème au risotto, puis le fromage et mélangez.

 

Présentation : dressez le riz dans les assiettes, en y accolant une cuillère à soupe de velouté de poivrons et une de cresson. Sur le velouté, disposez 3 petites tranches marinées et 2 noix entières de St-Jacques avec un peu du jus de cuisson. Couvrez le risotto avec les morilles et servez.

 

Parue dans France Pizza

Dans la même catégorie

Vous serez également intéressé par :

Les services France Pizza