
Massimiliano Sena élu 20ème meilleur chef italien au monde par 50 Top Italy
Le chef Massimiliano Sena, à la tête des cuisines du Château de Courcelles, a été élu 20e meilleur chef au monde selon le classement 50 Top Italy 2025.
Originaire de Campanie, il excelle dans l’art de revisiter les classiques de la gastronomie française, en y insufflant une touche italienne avec élégance et modernité. Son approche culinaire, mêlant précision et créativité, continue de séduire les amateurs de haute gastronomie internationale.
"Je suis ravi de recevoir cette distinction de reconnaissance de la part de ce guide italien qui prend en considération ma cuisine aux influences italiennes à travers les produits comme l'huile d'olive
et le parmesan affiné 36 mois, ainsi que la technique. Je suis arrivé depuis 6 mois au Château des Courcelles, je suis heureux pour la famille Anthonioz qui investit beaucoup pour la gastronomie,
au sein de son prestigieux établissement."
D’origine Italienne et plus précisément de Sorrente, le Chef Sena vient d’une terre de grands Chefs où les produits de la mer et les citrons d’Amalfi ont bercé son enfance. Inspiré par sa maman, cuisinière dans un petit restaurant de village, il a hérité de sa passion. Formé dans différentes maisons à travers le monde et notamment en Italie, à Londres ou à Hong-Kong, le Chef Sena aime mêler ses origines à la gastronomie des lieux où il pose ses valises. Il s’inspire aussi des grands Chefs qu’il a rencontrés tout au long de sa carrière comme le Chef Adriano Cavagnini, le Chef Giuseppe Guida, mais aussi le Chef Pino Lavarra dont la rencontre a été déterminante et inspirante pour sa cuisine.
Une cuisine généreuse, élégante et précise.
Ce chef passionné aime particulièrement allier des saveurs traditionnelles parfaitement équilibrées à des combinaisons créatives à travers des produits locaux et de saison. Il est senseible au fait que le goût doit toujours être en harmonie avec l’esthétisme des assiettes.
Auparavant étoilé pendant 8 années, le chef Massimiliano Sena a posé ses valises au Château de Courcelles
en quête d'un nouveau challenge gastronomique. Véritablement tombé amoureux du lieu, il s'y sent lui-même et y exprime chaque jour pleinement sa créativité.