Pasticceria Simona, 1ere pâtisserie italienne à Paris, s'installe à La Samaritaine jusqu'au 31 mai
Pasticceria Simona, la 1ère pâtisserie italienne de Paris s'offre un corner à La Samaritaine jusqu'au 31 mai. Une vitrine méritée pour ce coin d'Italie gourmand qui s'est imposé dans le quartier Montorgueil malgré l'offre pléthorique de pâtisseries françaises alentour.
1ère pâtisserie italienne à s’être installée à Paris, en 2021, l'enseigne Pasticceria Simona (@pasticceriasimona.paris), créée en 2021 par Simona Vignolo-Pezziardi, gravit une marche de plus en ouvrant un corner à La Samaritaine, côté Rivoli. Une ouverture qui coïncide avec la célébration de Venise orchestrée par le grand magasin (groupe LVMH) en partenariat avec le mythique Fondaco Dei Tedeschi.
1ère pâtisserie italienne à s'installer à La Samaritaine
Ayant déjà conquis tout le quartier Montorgueil dans le 2 e arrondissement, la 1ère pâtisserie italienne de Paris bénéficera d'un emplacement privilégié au cœur de La Samaritaine. Un véritable défi pour cette jeune et petite entreprise qui se trouvera à quelques pas de la maison Cova, mastondonte de la pâtissertie en Italie, qui s'est implantée à Paris, en face de La Samaritaine grâce à LVMH.
Assistera-t-on au combat de David contre Goliath ? Rien n'est moins sûr car ce qui plaît chez Simona, 1ère pâtisserie italienne de Paris c'est son côté proche, simple et authentique. Les connaisseurs des 2 lieux avouent préférer le côité spontané et enjoué de l'équipe de Simona à l'attitude figée des serveuses de Cova tout de noir ou bleu marine vêtue qui ressembblent à des jeunes filles bridées à peine sorties du pensionnat.
On retrouvera sur ce stand tout de bleu revêtu les recettes à succès dont le maritozzo (photo ci-dessus), best-seller de la maison et toutes les spécialités italiennes gourmandes.
Découvrez dans le n° 101 de France Pizza, disponible gratuitement au salon Sandwich &Snack Show/Parizza (13 & 14 mars à La Porte de Versailles) le portrait de son chef pâtissier et cuisinier Francesco Vescio.
Pasticceria Simona (jusqu'au 31 mai) à La Samaritaine : 9, rue de La Monnaie 75001 (Métros Châtelet et Pont-Neuf)
Pasticceria Simona, boutique principale : 8 rue Mandar 75002 Paris. Tél : 06 24 40 86 15(Métros Sentier, Etienne Marcel)
Texte :Isabelle Aithnard. Photo : ©Simona