DERNIER NUMERO
RETROUVEZ FRANCE PIZZA SUR
L’Italie s’invite à l’hôtel Lancaster, à Paris, et s'installe sur sa terrasse estivale
Le 23 Mai 2023

L’Italie s’invite à l’hôtel Lancaster, à Paris, et s'installe sur sa terrasse estivale

L’Italie s’invite à l’hôtel Lancaster, à Paris, et s'installe sur sa terrasse estivale. C’est le retour des beaux jours. Pour la 2ème année consécutive, Lyderick Jadaud, directeur général du Lancaster à Paris, donne le départ de la saison estivale du patio de l’hôtel. Le thème de ce cru 2023 : l’Italie. Une Italie qui se décline en termes de déco, de scénographie, mais aussi gastronomie et aperitivo. « Tout se répond, afin de créer une cohérence », explique Lyderick Jadaud. 

La société Seyladon et l’éditeur italien de mobilier Fast signent un décor inspiré par l’iris. Le chef Sébastien Giroud a imaginé une carte ensoleillée au déjeuner, au diner, comme à l’aperitivo. Quant aux équipes de CopperBay, elles réinventent les Bellini et Negroni. Un mix réussi entre « Vacances romaines » et « La dolce vita ».

 

« L’Italie, ses couleurs et sa végétation, dont l’iris en particulier, ont guidé la scénographie de la terrasse du Lancaster. Pourquoi l’iris ? Parce que cette fleur rappelle l’enfance et symbolise la beauté, la confiance, la sagesse » Jérôme Ondo Methogo, directeur artistique et président de la maison Seyladon. 

 

Éditeur italien de mobilier d’extérieur depuis 1995, installé sur les bords du lac de Garde, Fast a réalisé la totalité des assises, tables et accessoires scénographiés sur la terrasse estivale du Lancaster. Des pièces de mobilier conçues pour solliciter tous les sens, grâce à leurs lignes sinueuses, la douceur du toucher des matériaux, la vivacité des couleurs, la précision des finitions. 

Assiettes à l’italienne

L’Italie du Nord a inspiré le chef Sébastien Giroud. Aux fourneaux du Lancaster depuis 2017, ce roannais d’origine a notamment passé sept années au Negresco, à Nice, avant de rejoindre la capitale. Autrement dit : il connaît bien la cuisine du Sud, ses produits, ses saveurs, ses couleurs. Pour la saison estivale de la terrasse du Lancaster, il travaille avec de petits producteurs italiens pour préparer sa carte de risottos, qui se déclinera au fil des semaines, avec des asperges, puis de la truffe d’été. Il évoque aussi une assiette de dégustation de trois variétés de mozzarella, un bayaldi de légumes grillés, un osso buco à la milanaise ou encore une « pêche du jour » en lien avec le contenu quotidien des filets d’un mareyeur basé sur les bords de la Méditerranée. 

L’art de l’aperitivo

Heure italienne oblige, le restaurant et le bar CopperBay du Lancaster adoptent l’aperitivo. Véritable moment de détente, en marge du stress de la ville, c’est l’occasion de partager gressins, bruschettas ou autres antipastis recouverts de caviar d’aubergines au parmesan, de pâte d’artichaut, de pâte d’anchois… autant de douceurs salées préparées par le chef Sébastien Giroud. Et dans les verres ? Des cocktails. « De grands classiques italiens retravaillés, tels le Bellini ou le Negroni, où l’amertume s’accentue ou s’adoucit selon les goûts. Sans oublier les créations CopperBay inspirées par la saison », détaille Aurélie Panhelleux, associée au sein de la maison CopperBay. Pour incarner l’Italie, les boissons vont se parer de rouge, de rose, à l’image du vermouth, historiquement né dans le Piémont. 

Aperitivo tous les jeudis de 17h à 21h

Dans la même catégorie

Vous serez également intéressé par :

Les services France Pizza

Je m'abonne à la newsletter pour recevoir chaque mois les dernières informations du marché de la pizza et de la restauration italienne