DERNIER NUMERO
RETROUVEZ FRANCE PIZZA SUR
Alessandra Del Favero et Oliver Piras récompensés pour Il Carpaccio au Royal Monceau
Le 15 Février 2023

Alessandra Del Favero et Oliver Piras récompensés pour Il Carpaccio au Royal Monceau

Il Carpaccio, restaurant de l‘hôtel Royal Monceau-Raffles Paris, avait remporté sa 1ière étoile Michelin en 2022. Un an plus tard, ses chefs Alessandra Del Favero et Oliver Piras sont de nouveau récompensés.

Ces prix ont été remis à Il carpaccio (@ilcarpaccioparis) lors de la cérémonie des 50 Top Italy au Théâtre San Babila de Milan dans le cadre du Gran Galà della Cucina Italiana, événement orchestré par le guide en ligne du made In Italy. Ce dernier recense et récompense les meilleures adresses italiennes à travers le monde selon différentes catégories.

En se hissant à la 4ème place du classement 50 Top Italy dans la catégorie « The Best Italian Restaurants in the World 2023»,la table italienne du Royal Monceau -Raffles Paris est, de fait, propulsée au rang de meilleur restaurant italien de France. Une récompense n’arrivant jamais seule, le célèbre magazine culinaire italien Gambero Rosso a également dévoilé son classement pour l’année 2023. Il Carpaccio se voit de nouveau promu avec le titre de « Restaurant émergent de l’année »dans la catégorie Top Restaurant Italien 2023. En attribuant 2 fourchettes à la table italienne du Royal Monceau - Raffles Paris, le duo de Chefs est primé pour sa cuisine italienne moderne, légère, mettant en avant des produits de qualité dans une ambiance conviviale. 

À propos d’Alessandra Del Favero et Oliver Piras (@chefs_alessandra_oliver)  

Alessandra Del Favero, est née en 1988 en Vénétie, après avoir obtenu son diplôme dans la célèbre école de cuisine à Alma, elle décide d’approfondir ses connaissances culinaires dans l’hôtel de sa famille à San Vito di Cadore, dans les Dolomites. Oliver Piras, né en Sardaigne en 1986, a vécu diverses expériences prestigieuses à travers l’Europe : à Strasbourg, à Gérone au Celler de Can Roca***, à Copenhague au Noma**, à Bruxelles avec le Chef Alberico Penati et à Londres avec le Chef Joël Robuchon. Mais c’est en 2012, que ces deux jeunes Chefs talentueux se rencontrent dans le restaurant triplement étoilé Da Vittorio à Brusaporto. Là, leur passion commune pour la gastronomie les rapproche et ils deviennent un couple à la fois dans la cuisine mais aussi dans la vie. Trois ans après, ils décident de s’épanouir à deux en créant Aga, leur restaurant dans l’hôtel familial des Dolomites, que le Guide Michelin illuminera d’une première étoile en 2016. Ils ont rejoint le restaurant Il Carpaccio du Royal Monceau – Raffles Paris en octobre 2021, en partenariat avec la famille Cerea de Da Vittorio***. 

À propos du Royal Monceau – Raffles Paris 

Hôtel des Années Folles, rendez-vous des artistes et écrivains, des gentlemen et des aventuriers, Le Royal Monceau – Raffles Paris incarne depuis toujours ce je-ne-sais-quoi incarne depuis toujours ce je-ne-sais-quoi parisien. Spontané, cultivé, audacieux, l’effervescence permanente de création et d’émotion qui y règne attire les voyageurs en quête de vie parisienne. Le Royal Monceau - Raffles Paris a rouvert en 2010 comme l'hôtel de luxe 5 étoiles le plus incroyable de Paris, après une transformation radicale et complète de 2 ans par le designer Philippe Starck. En 2015, l'hôtel reçoit la distinction "Palace". Le Palace le plus contemporain de Paris dispose de 149 chambres et suites de luxe, comprend 3 appartements privés à quelques minutes de l'Arc de Triomphe et des Champs-Élysées. Au Royal Monceau – Raffles Paris, l’art est omniprésent, avec un service exclusif d’Art Concierge, une Librairie des Arts, une galerie d’ert et un cinéma privé d e 99 places «LeCinémaKatara». L ’offre culinaire est elle aussi portée par l’esprit de créativité qui anime tout l’hôtel, de l’effervescence du Bar Long aux 3 restaurants : « Matsuhisa Paris » dédié à la gastronomie japonaise par l’illustre Chef Nobu et « Il Carpaccio », restaurant étoilé aux notes italiennes en collaboration avec la famille Da Vittorio. A ne pas manquer : les petits déjeuners et les brunchs d’exception du restaurant La Cuisine proposant les pâtisseries de Quentin Lechat. Le Spa Clarins & myBlend et sa piscine spectaculaire baignée de lumière naturelle est quant à lui un véritable havre de paix où l’on aime se perdre, pour mieux se retrouver. 

© The Travel Buds

 

 

 

 

 

Dans la même catégorie

Vous serez également intéressé par :

Les services France Pizza

Je m'abonne à la newsletter pour recevoir chaque mois les dernières informations du marché de la pizza et de la restauration italienne