Fi'lia célèbre la cuisine italienne des femmes
Fi’lia, nouvelle table du quartier Montparnasse, est inspirée par l’authenticité des recettes italiennes avec un twist méditerranéen. Une cuisine sincère et généreuse qui se transmet de la Nonna à la Mamma puis à la Figlia.
Après avoir accueilli Skybar et Umami Burger Paris , le Pullman Paris Montparnasse ravit les fans de gastronomie italienne avec son nouveau restaurant Fi’lia. Présente à Miami, Nassau et Dubaï, la marque a maintenant choisi Paris pour sa première ouverture en Europe. Inspirées par les produits de la terre, les recettes traditionnelles se perpétuent, se façonnent et se réinventent de génération en génération pour y apporter un léger souffle de Méditerranée.
Art déco et show-cooking
Dans un décor rappelant les années 30 et l’Art déco, on découvre un espace chaleureux et convivial, renforcé par la cuisine ouverte, permettant aux visiteurs d'assister à un véritable spectacle de show-cooking. Tout ici rime avec générosité et partage. Fi'lia propose une cuisine italienne sincère avec un soupçon d'influence méditerranéenne. Le menu entraîne dans une histoire culinaire générationnelle en 3 déclinaisons. D’abord, NONNA, la grand-mère et les saveurs italiennes traditionnelles comme les Arancini au safran avec aubergines, mozza et sauce tomates cerises ou le Polpo (purée de pommes de terre, giardiniera, oignons grelots, gremolata). Puis, MAMMA, la mère avec des classiques italiens revisités comme la Salade de pois gourmands avec asperges, courgettes, petits pois, jeunes pousses d’épinards et stracchino, le Vitello Tonnato ou le Carpaccio de bœuf avec noix de pécan caramélisées, vinaigre balsamique vieux et pecorino di fossa. Enfin, FIGLIA, la fille et ses recettes contemporaines aux influences méditerranéennes. colle Dans les assiettes, des produits frais et de saison, minutieusement sourcés localement et bien sûr, en Italie, pour des recettes originales et gourmandes !
Une cheffe formée auprès de Massimo Bottura
Sara Aqel, (@chef_sara.aqel) 26 ans, cheffe exécutive de la marque Fi'lia incarne cette fameuse Figlia. Née en Jordanie et formée à la cuisine italienne par les équipes de Massimo Bottura à Dubaï, elle dirige les équipes culinaires de la marque Fi'lia et de Fi'lia Dubaï et invente des histoires uniques à travers ses plats. Elle vient d'une famille palestinienne simple qui exprimait ses sentiments à travers la cuisine. Loin de chez elle, Sara garde de bons souvenirs des plats de sa mère, de leurs odeurs et des rires autour de la table. Fi’lia Paris est son nouveau chapitre de souvenirs et d'histoires à raconter donnant envie aux convives de revenir. Cheffe exécutive, Sara Aqel cuisine en étroite collaboration avec le chef Alfredo Bellisario.
Photos du restaurant : ©Arnaud Laplanche