DERNIER NUMERO
RETROUVEZ FRANCE PIZZA SUR
Cantinetta Ventura, rencontre entre street-food et trattoria
Le 18 Mai 2022

Cantinetta Ventura, rencontre entre street-food et trattoria

À Paris (8éme arrondissement), les restaurants Cantinetta Ventura réinventent la restauration rapide en proposant des lieux chaleureux et une cuisine italienne à déguster sur place, à emporter et en livraison.

Derrière ce concept, Serge Ventura, qui se lance dans l’aventure culinaire pour rendre hommage à ses racines italiennes et retrouver le goût de la cuisine de sa nonna. Un nom de famille qui signifie « la chance » et qu’il affiche désormais fièrement sur la devanture de ses établissements. Son ambition : rendre accessible la gastronomie italienne faite maison à ceux qui n’ont pas beaucoup de temps ou de moyens.

Origines Italie 100 %

Pour l'accompagner, il a fait appel à Guiseppe Franco, ancien chef exécutif du restaurant IDA à Paris, passé par les cuisines du chef étoilé Jean-Louis Nomicos ou encore celles du Jules Verne, qui met aujourd’hui son talent et son inventivité au service de Cantinetta Ventura. 

Le chef transmet à son équipe et dans ses plats son amour pour le pays où il est né, et pour la cuisine. Chaque jour des produits frais sont transformés en délicieuses préparations, comme une foccacia maison, de belles lasagnes, des sauces de pâtes onctueuses…

Les pâtes arrivent tout droit de Bari, avant d'être préparées minute devant le client.

Au menu : trois sauces permanentes (pesto, bolognese et truffe), ainsi que deux pâtes du jour le lundi et le jeudi, comme ce plat typiquement sarde, des pâtes au ragoût de saucisses. 

Sur la carte également, pinsa romana, salades généreuses, burrata crémeuse, elle aussi en provenance directe des Pouilles.

Pour 11,50 €, on peut se délecter d’une copieuse assiette de pâtes et d’un dessert au choix.

Ambaince italienne

Des desserts italiens bien sûr, avec un tiramisu classique, une panna cotta et un crémeux mangue tout en légèreté. Pour la profiterole, le chou est réalisé tous les matins dans les cuisines, garni d’une crème et nappé d’une ganache chocolat. 

Les plats ont été pensés pour vivre sans encombre la livraison, mais qu’on peut aussi choisir de manger sur place.

Les lieux transportent en Italie avec musique d’ambiance, bars en terrazzo, bouteilles d’huile d’olive sur table. On peut aussi s’installer sur le petit patio ombragé dont dispose l’une des adresses, pour s’éloigner du tumulte de la rue et mettre son quotidien sur pause le temps d’un repas.

Au deux adresses parisiennes existantes (5 avenue Myron Herrick et 49 avenue Franklin Roosevelt), vont bientôt s'en ajouter quatre nouvelles dans les quartiers de Malesherbes, Capucines, Hausmann et Raspail.

 

Dans la même catégorie

Vous serez également intéressé par :

Les services France Pizza

Je m'abonne à la newsletter pour recevoir chaque mois les dernières informations du marché de la pizza et de la restauration italienne