DERNIER NUMERO
RETROUVEZ FRANCE PIZZA SUR
Denny Imbroisi signe la carte de la Cucùcina, restaurant de La Folie Douce à Val d’Isère
Le 26 Novembre 2021

Denny Imbroisi signe la carte de la Cucùcina, restaurant de La Folie Douce à Val d’Isère

Denny Imbroisi  a créé la carte 100 % italienne de Cucùcina, dernier né des restaurants de La Folie Douce, aux côtés de Franck Mischler (chef exécutif du groupe)

Cucùcina, contraction de Cucina (cuisine en italien) et cucù (fou en italien), évoque la gastronomie italienne et rappelle le nom du groupe. Il a imaginé une carte à son image et à celle de La Folie Douce : joyeuse et généreuse, gourmande et créative. Chef propriétaire de plusieurs établissements à Paris, le chef aux origines calabraises, passé par Top Chef, a construit son parcours aux côtés des chefs Mauro Colagreco, William Ledeuil et Alain Ducasse .   

« Cette collaboration m’enthousiasme ! Pour moi La Folie Douce est synonyme de fête, de couleur, de joie et surtout de bien manger. C’est donc avec joie que j’ai travaillé à cette carte italienne ».

On trouve des pastas, bien sûr, mais le chef a aussi souhaité faire voyager les hôtes dans une Italie gastronomique, plus créative et raffinée. Pour cela, il a imaginé un carpaccio di Sicilia : carpaccio de gamberoni (crevettes) relevé d’un jus de corail et d’ail noir. Autre illustration : le pollo alla diavola, volaille travaillée en crapaudine, servie avec une polenta crémeuse au mosto cotto (moût cuit de raisin) et raisin. Pour se sucrer le bec, Il profiterole di Cucùcina : crème vanille, cœur caramel au beurre salé et coulis de chocolat chaud.

Décor magistral inspiré de la Renaissance italienne

La décoration de ce nouveau restaurant d’une quarantaine de couverts, s’inspire des ateliers d’artistes de la Renaissance italienne et rend plus particulièrement hommage au génie de Léonard de Vinci. Outre les dimensions et la hauteur sous plafond extra large, des matériaux nobles ont été utilisés afin de créer une ambiance aussi dépaysante que la cuisine : marbre, briques (fabriquées à la main une à une en France), bois et mosaïques. Des bustes et sculptures, dont un magistral cheval de plus de 4 mètres de haut, sont disposées ça et là.

Une table d’hôtes en bois massif trône au centre du restaurant. Un monumental escalier mène à la mezzanine surplombant la salle principale. Point d’orgue : la vue époustouflante sur la face italienne du Mont Blanc, que les hôtes peuvent admirer au travers d’immenses baies vitrées, lorsque leur attention n’est pas accaparée par le spectacle des danseuses évoluant à plusieurs mètres du sol.

 En photo : Franck Mischler, à gauche, Denny Imbroisi à droite 

Dans la même catégorie

Vous serez également intéressé par :

Les services France Pizza

Je m'abonne à la newsletter pour recevoir chaque mois les dernières informations du marché de la pizza et de la restauration italienne