DERNIER NUMERO
RETROUVEZ FRANCE PIZZA SUR
Felicità & Panuozzo, la nouvelle offre street food de L’Authentique Pizzeria
Le 8 Octobre 2021

Felicità & Panuozzo, la nouvelle offre street food de L’Authentique Pizzeria

Felicità & Panuozzo, ouvert à Nice pendant le confinement, est le nouveau point de VAE du groupe LAuthentique Pizzeria. Comme toujours, Steeve Bonnet, son fondateur a choisi un nom simple qui dit tout de son offre. Felicità & Panuozzo exprime le bonheur de manger des sandwichs italiens gourmands.  

En janvier dernier, alors que sa femme envisageait de devenir maman pour la seconde fois (Ndlr : le couple est déjà parents dun garçon de 3 ans), Steeve Bonnet accouchait dun nouveau projet : un point de VAE principalement dédié au panuozzo. Encore peu exploité en France, ce sandwich originaire de Campanie se caractérise par sa longueur imposante, sa garniture copieuse et surtout sa matière première : la pâte à pizza.  

Né en plein confinement, le projet Felicità & Panuozzo a profité de ce ralentissement pour mûrir. Après une première ébauche développée pendant trois mois sous la forme dune dark kitchen installée au sein même de LAuthentique Pizzeria de Libération, Steeve revoit sa copie. Il travaille lidentité visuelle et peaufine sa carte. Et peut alors accompagner louverture de sa première franchise dans le quartier du Chemin de Terron. Initialement prévu pour n’être quun point de VAE, cet espace de 20m2 vient daménager une terrasse et proposera donc bientôt du sur-place. 

Une demi-douzaine de panuozzi 

Sur la carte dun rose italien très fifties, une demi-douzaine de panuozzi (à 6,50 et 7,50) dont « un qui nen est pas vraiment un et ressemble à un pan bagnat » indique Steeve Bonnet. Cest le fameux Pin-Up (Ragazza sur les plateformes de commandes), recette végétarienne alliant des champignons français, des aubergines, des poivrons et des artichauts assaisonnés dune sauce au yaourt. Aussi gourmand soit-il, ce produit a pourtant été « inspiré par des filles qui veulent avoir un corps parfait toute lanné» précise Steeve. À ses côtés, Le Fêtard est un club sandwich composé de jambon français, de tomates, de gruyère et de mayonnaise. Le Chef (Il Capo), clin d’œil au traditionnel jambon-beurre, associe jambon, mozzarella et tomates cerises. Gioia réunit un mesclun niçois des tomates cerises, de la mozzarella et du jambon. Beau Gosse (Il Giovane) mêle tomates-cerises, burrata des Pouilles et pesto vert maison. Enfin, le Sur-mesure (Su Misura ) invite le client à composer lui-même son panuozzo en choisissant sa sauce et quatre ingrédients.   

Quelques salades et pasta pour équilibrer les ventes

Si le panuozzo constitue loffre principale de ce nouveau lieu, quelques salades 100% locales et élaborées à partir de produits de saison viennent élargir la carte. 

«Les pizzas se vendent mieux le soir, explique Steeve Bonnet. Chez Magnà (https://www.magnalapizza.com) Julien Serri, qui est lun de mes modèles, fait de très bonnes pizzas en version rotoló et portafoglio mais il a dû se résoudre à faire des salades le midi».  

En version Piccola (750ml) ou Grande (1000ml), linsalata de Steeve relève, elle aussi, du sur-mesure. Le client choisit une base de départ, sa sauce et, selon, la taille de la salade 4 ou 6 ingrédients. La pasta, elle, se décline en 3 recettes : Pesto Verde avec parmesan affiné 24 mois, Carciofi à la crème dartichauts et Tartufo, à la crème de truffe avec quelques lamelles du précieux champignon. 

Satisfait de sa formule, bien accueillie par les plateformes, Steeve Bonnet envisage déjà denrichir sa carte avec des pizzas al taglio, des pizzas pliées et prévoit également de développer dautres franchises.  

 

Isabelle Aithnard

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans la même catégorie

Vous serez également intéressé par :

Les services France Pizza

Je m'abonne à la newsletter pour recevoir chaque mois les dernières informations du marché de la pizza et de la restauration italienne