DERNIER NUMERO
RETROUVEZ FRANCE PIZZA SUR
RetròBottega résiste : Pietro Russano se lance dans le Street Food
Le 20 Avril 2021

RetròBottega résiste : Pietro Russano se lance dans le Street Food

La dernière fois que je vous ai parlé de Pietro Russano c'était en novembre dernier. Ce courageux entrepreneur italien installé dans le onzième arrondissement avait décidé de fermer son restaurant pour quelques semaines afin de préparer son activité à l’évolution de la situation sanitaire. Une décision dure, mais pleine d’espoir pour le futur, qui confirme la volonté de fer de ce jeune chef-gérant. 

C’est avec joie que je le retrouve aujourd’hui pour vous parler de son initiative qui mise sur la cuisine italienne de qualité : RetròBottega - Street Food d’Italie. Une offre dans l’air du temps disponible sur commande (à passer sur le site web www.laretrobottega.com).

Le Street Food, une façon de surmonter la crise

Ces semaines de fermeture lui ont permis d’optimiser le click & collect et d’adapter l’organisation du restaurant aux nouveaux rythmes de travail. Depuis le 15 avril dernier, la cuisine de RetròBottega reste ouverte et les clients peuvent retirer leurs achats jeudi et vendredi de 16h à 19h et samedi et dimanche de 11h à 19h, tandis que Pietro se partage entre la préparation et la vente. L’accueil du client se déroule sur les tables dressées juste devant son restaurant. Un vrai plus ? La vitrine à crèmes glacées qui lui permet de régaler les riverains en proposant des savoureuses glaces artisanales. La carte Street Food de RetròBottega est plus qu'alléchant et de nombreuses gourmandises y figurent. De la focaccia aux pucce (pain farci des Pouilles), des pizze fritte aux arancini et puis la salade de poulpe, le tiramisù, etc.  

L’activité redémarre en attendant la réouverture des terrasses...

Entre une commande et l’autre, Pietro nous à confié les raisons qui l’ont poussé à ouvrir malgré les contraintes :


Je ne vous cache pas que la réouverture de RetroBottega à été longuement réfléchie et c’est le résultat de plusieurs constatations. Tout d’abord le rideau de fer baissé me transmettait une certaine tristesse et j’avais vraiment envie de me remettre aux fourneaux. Reprendre en click & collect est une façon de renouer les liens avec mes clients et de retrouver la routine du travail. Grâce à cette période de ‘rodage’ je serais à nouveau prêt pour accueillir les clients en salle, dès que la situation le permettra naturellement. 


Inutile de souligner qu’il a hâte de revoir ses fidèles clients assis dans sa cave à manger et avec un bon verre à la main, car Pietro est aussi un caviste de renom, spécialisé dans le sourcing de vins italiens bio, biodynamiques et naturels. 


Vivement l’ouverture des terrasses !


RetròBottega Paris

12 rue st Bernard 

75011 Paris


Sara Rania

Dans la même catégorie

Vous serez également intéressé par :

Les services France Pizza

Je m'abonne à la newsletter pour recevoir chaque mois les dernières informations du marché de la pizza et de la restauration italienne