Basilic &Co lance ses recettes estivales à base de Roquefort
Avec l’arrivée de l’été, Basilic & Co lance ses recettes de pizzas de saison, dans ses 68 restaurants. Le Roquefort, qui fête les 100 ans de son AOP cette année, est à l’honneur dans ces recettes d’été.
Une offre estivale gourmande, fraîche et de saison
Depuis 18 ans, Basilic & Co défend une restauration de qualité, axée sur les terroirs. Les recettes d’été 2025 illustre une nouvelle fois le savoir-faire de l’enseigne autour de plusieurs nouveautés : 3 pizzas inédites, une salade légère, une focaccia à partager, un dessert fruité et une boisson fraîche. Chaque recette s’appuie sur une sélection exigeante de matières premières, issues de producteurs locaux ou certifiées AOP, dans une logique de qualité, de traçabilité et de saisonnalité. Un renouvellement de carte qui reflète l’engagement durable de Basilic & Co envers ses clients et ses partenaires.
« Chez Basilic & Co, tout commence par le produit. Chaque recette met en avant un ingrédient de terroir, un producteur, un savoir-faire local ». Julien Licata, Directeur Marketing et communication
Les stars de l’été
Le Roquefort, seule AOP à pâte persillé de brebis, fête cette année les 100 ans de son Appellation d’Origine Protégée. Ce fromage de tradition au caractère bien trempé, est fabriqué au cœur de l’Aveyron, dans les Fromageries Papillon. Il est affiné dans les caves naturelles qui se situent sous la ville de Roquefort-sur-Soulzon. La fromagerie Papillon, seul fabricant à cultiver sa propre souche de Penicillium roqueforti, selon un savoir-faire ancestral, donne au Roquefort ses arômes uniques, ses belles veinures bleues et son goût typé et équilibré. Un siècle d’excellence et de passion pour un fromage d’exception à retrouver sur des recettes inédites.
"Depuis 2007, nous prouvons que qualité, proximité et franchise peuvent co-exister. Chez Basilic & Co, on ne s’inspire pas du terroir : on le cuisine, on le valorise, on le raconte à travers des pizzas simples, généreuses et ancrées dans les saisons" , Julien Licata, Directeur Marketing et communication
La courgette de Provence, cultivée en plein soleil et récoltée à parfaite maturité, se dévoile en fines tagliatelles. Sa douceur viendra parfaitement contrebalancer la puissance du Roquefort. Elle sont issues d’exploitations familiales, situées à Châteaurenard, en Provence.
La pêche est déclinée sous toutes ses formes : préparation à la pêche, signée par Francis Miot, triple champion du monde de confiture, sur une recette de pizza sucrée-salée, en nectar, préparé avec des fruits issues de l’agriculture biologique, par la Maison Meneau, fabrique familiale artisanales depuis 1879, en sorbet de peches blanches issues de l’agriculture biologique et élaboré par Terre Adélice, entreprise engagée pour la préservation de l’environnement.



