
L'enseigne de brasseries-restaurants Doppio Malto annonce l'ouverture de 5 sites en France en 2025
Doppio Malto, enseigne leader en Italie à la tête d'un réseau de 48 brasseries-restaurants dans le monde, dont 3 en France, accélère son implantation dans l'Hexagone avec l'ouverture de 5 nouveaux restaurants dans le courant de l'année 2025. La chaîne sera présente du 15 au 17 mars sur le salon Franchise Expo Paris pour rencontrer les porteurs de projet.
Un concept convivial, entre bière et italian lifestyle
Réseau de brasseries-restaurant numéro un en Italie, Doppio Malto se démarque par un concept original déployé dans des espaces de 200 à 500m2, proposant de multiples jeux (billard, babyfoot, jeux d’échec géants, tables de ping-pong, jeux pour les enfants…). Symbole de la notion de convivialité festive sur laquelle repose le concept de l'enseigne, la bière est au centre de l'identité de Doppio Malto, qui produit 18 variétés de bières artisanales dans sa brasserie d’Iglesias, en Sardaigne. Côté restauration, Doppio Malto propose une cuisine simple, authentique et créative, au travers d'un choix riche et varié de plats inspirés de la gastronomie italienne, allant de la viande à la braise en passant par les pizzas, les hors-d’œuvre, les salades et les dessert
« La promesse du concept Doppio Malto est d’offrir à tous de bons moments en famille ou entre amis grâce à une immersion totale dans un décor spectaculaire tout en profitant d’une carte mets et bières ultra qualitative et originale» Pierpaolo Coli, Directeur du développement & des opérations franchise de l’enseigne.
Des ouvertures à Nice, Marseille, Montpellier, Toulouse et Laval
près une première phase d’implantation réussie, avec l'ouverture en 2021 d'un restaurant flagship de 600m2 situé à la Paris La Défense puis à Chambray-Les-Tours et Bordeaux en 2023, le réseau accélère aujourd'hui son développement en France. Ainsi, à l'inauguration du site de Nice Cap 3000 (250 m2 + terrasse de 200 m2), prévue le 5 mai prochain, succéderont d'ici la fin de l'année celles de Marseille Plan de Campagne, Montpellier Odysseum, Toulouse Blagnac et Laval
Un réseau solide à haut potentiel
oppio Malto recherche des candidats passionnés et ambitieux pour accompagner son développement, essentiellement dans des emplacements stratégiques à fort trafic, comme les centres commerciaux, en ville ou en périphérie.
« Notre positionnement atypique, à cheval sur l’univers de la gastronomie italienne et celui de la bière artisanale, répond entièrement à la demande des consommateurs, ce qui rend le concept hyper porteur » Pierpaolo Coli, Directeur du développement & des opérations franchise de l’enseigne.
Fiche d’identité du réseau
- 48 restaurants dont 3 en France
- Droit d’entrée : 30 000 € HT + 20 000 € de conception design
- Redevance : 5% + 2% contribution marketing
- Apport personnel : 150-250k
- Investissement : à partir de 500 000 euros
- Chiffre d’affaires, au bout de 2 ans : + 1 800 000 euros.
- Surface : 250 à 500 m2
- Durée du contrat : à partir de 8 ans
À propos de Doppio Malto : La passion de la bière, de la production à la restauration
En 2004, Giovanni Porcu, avocat et entrepreneur sarde rachète une brasserie à Erba, dans la province de Côme en Italie. Rapidement, il décide de se lancer dans la distribution directe et ouvre des lieux de dégustation à Vérone et à Scalo Milano. C'est le point de départ d'une aventure entrepreneuriale hors norme qui voit en quelques années la marque se forger une image de premier plan à l'échelle nationale.
Aujourd'hui leader du secteur des brasseries-restaurant en Italie, Doppio Malto compte 48 restaurants (45 en Italie et 3 en France) dans lesquels il distribue les 18 variétés de bières artisanales produites dans la nouvelle brasserie d’Iglesias, en Sardaigne, d'une superficie de 4 500 m² et une capacité de production de 5 millions de litres. En 2023, l'enseigne, qui emploie 1000 personnes, a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 70 millions d'euros, contre 21 millions en 2021.
Doppio Malto a été récompensé par le prix BRA Tendances Restauration en 2023, le Mapic Awards 2023 catégorie "Concept de l'année pour l'alimentation et les boissons", le "Foodservice award Italy", en tant que meilleur format fast casual et le "Insegna dell’anno 2024-2025", version italienne du "Retailer of the Year