
Pizza Hut France et Fullplate inaugurent leur nouveau partenariat stratégique avec une ouverture à Lille
Pizza Hut France s’associe au groupe Fullplate pour ouvrir un nouveau restaurant au cœur du centre commercial Westfield Euralille.
Le restaurant offre une vingtaine de places assises et propose, en plus des recettes emblématiques de Pizza Hut, des « slices » (pizzas à la part). Ce modèle répond aux attentes d’une clientèle urbaine en quête d’une expérience à la fois pratique, rapide et conviviale. La pizza à la part permet de réduire le gaspillage alimentaire en offrant aux consommateurs la possibilité de choisir des portions adaptées. Elle offre également l'opportunité de déguster différentes recettes lors d'un même repas, tout en étant plus abordable. Ainsi, la pizza à la part soutient l’ambition de Pizza Hut de devenir une marque privilégiée au quotidien par une clientèle française plus jeune. Ce nouveau restaurant s’articule ainsi autour d’une véritable offre de QSR, adressant le « à apporter » comme le « sur place ».
« Je suis très fière de ce nouveau restaurant et du partenariat conclu entre Pizza Hut France et Fullplate, qui illustre nos fortes ambitions de croissance en France.» Anne Lainé, Directrice générale de Pizza Hut France,
« Après une aventure passionnante dans le fitness, où j'ai appris l'importance de la marque et de l'expérience client, je suis particulièrement fier et motivé de participer au développement de Pizza Hut en France, une marque qui occupe une place singulière dans les habitudes de consommation des Français. » Léon Buchard, fondateur de Fullplate
Fullplate, un partenaire stratégique pour concrétiser les ambitions de Pizza Hut en France
Fullplate, déjà à la tête de 12 restaurants Pizza Hut en France, signe désormais un partenariat stratégique pour accompagner la nouvelle dynamique de l’enseigne sur le territoire. Fullplate a ainsi pour ambition d’ouvrir 150 restaurants supplémentaires dans le pays au cours des prochaines années. Une dizaine d’ouvertures sont déjà prévues pour 2025 dans des emplacements stratégiques, notamment les centres commerciaux Westfield Lyon Part-Dieu, Westfield Rosny 2 et V2 Villeneuve-d’Ascq.
Pour réaliser ce projet, Fullplate et son président Léon Buchard sont soutenus par des actionnaires de renom, dont Benjamin Chemla (CEO de Shares, ex-Stuart), Romain Peugeot (Managing Partner EiM Capital Special Opportunities) et Boris Collardi (ex, Pictet & Julius Baer). Présents dès la création du groupe, ils mettent leurs expériences et savoir-faire au service de l’ambition de Fullplate.
« Pizza Hut fait partie des rares enseignes qui accompagnent le quotidien des Français depuis les années 80, et la France est un formidable marché pour les enseignes de fast-food. Je suis donc particulièrement heureux de soutenir Fullplate dans l’écriture d’un nouveau chapitre de l’histoire de cette marque emblématique, en participant au développement du concept « à la part » de Pizza Hut France. » Benjamin Chemla, cofondateur de Fullplate,
« Nous sommes fiers de nous associer à Fullplate alors que le groupe entame une phase de croissance structurante. Cette prise de participation minoritaire de référence vise à soutenir le management dans le déploiement de sa stratégie. Ce premier partenariat entre Fullplate et Pizza Hut France en est la parfaite expression. » Romain Peugeot, Board member de Fullplate
À propos de Pizza Hut France : Pizza Hut, une filiale de Yum! Brands, Inc. (NYSE: YUM), a été fondée en 1958 à Wichita, Kansas, et est un leader mondial dans le secteur des pizzas avec plus de 19 500 restaurants dans 110 marchés et territoires. La marque s'est construite une réputation de pionnière en matière d'innovation avec la création d'icônes comme les pizzas Original® Pan et Original® Stuffed Crust. En 1994, Pizza Hut a été la toute première commande de nourriture en ligne, et aujourd'hui, Pizza Hut continue de mener la voie dans le domaine numérique et technologique avec plus de la moitié des transactions mondiales provenant de commandes numériques. Établie en France en 1987, la marque compte désormais 129 restaurants à travers le pays, où elle continue de ravir les amateurs de pizza avec des recettes emblématiques telles que la Pâte Pan et la Cheezy Crust. Tirant parti de sa présence mondiale, Pizza Hut s'efforce d'avoir un impact positif sur ses employés, les communautés qu'elle sert et l'environnement grâce à des engagements dans trois domaines prioritaires : Plus d'équité, Moins de carbone et Meilleurs emballages.
À propos de Fullplate : Fondée en 2024, Fullplate ambitionne de devenir un acteur de premier plan sur le marché de la restauration en France. Portée par une nouvelle génération d’entrepreneurs, l’entreprise s’appuie sur l’innovation, l’excellence opérationnelle et une compréhension fine des attentes des consommateurs pour développer des concepts disruptifs et durables.