Yum! Brands reprend la gestion de Pizza Hut en France et nomme Anne Lainé comme DG
Yum! Brands reprend la gestion de Pizza Hut en France, annonce de grandes ambitions pour la marque et choisit Anne Lainé comme directrice générale pour les concrétiser en France. L'entreprise ouvre ainsi un nouveau chapitre dans l’histoire de Pizza Hut en France.
Yum! Brands, leader mondial de la restauration rapide et maison mère de Pizza Hut, KFC et Taco Bell, annonce ce jour reprendre en direct la gestion de la marque Pizza Hut en France, qui compte 129 restaurants et 57 franchisés, auparavant confiée à un « master-franchisé ». Avec cette reprise, Yum! Brands a pour ambition de :
- Repositionner la marque en France en optimisant ses standards opérationnels et en garantissant leur homogénéité à travers le parc, tout en instaurant une nouvelle gouvernance en adéquation avec ses objectifs stratégiques.
- Améliorer l’expérience client en restaurant comme en digital en accompagnant l’évolution des attentes des consommateurs, notamment avec de nouveaux services et une nouvelle application.
- Accélérer le développement de Pizza Hut en France avec de nouvelles ouvertures dès les prochains mois pour renforcer sa présence sur le territoire au plus près de consommateurs.
Avec cette reprise, Pizza Hut bénéficiera de la force de frappe de Yum! Brands et de synergies avec les autres marques du Groupe, notamment KFC, qui connaît une forte croissance en France depuis les dernières année
Nouvelle gouvernance et nomination d’Anne Lainé
Pour assurer la gestion de l’enseigne, Yum! Brands crée une entité juridique dédiée, Pizza Hut France, intégrée à Pizza Hut International Operating Markets (IOM), qui regroupe déjà le Royaume-Uni, l’Irlande, le Canada, et désormais la France. Pour concrétiser ses ambitions pour Pizza Hut en France, Yum! Brands a choisi Anne Lainé pour assurer la direction générale de l’enseigne en France. Anne Lainé dispose d’une expérience de plus 20 ans dans de nombreuses industries. Avant de rejoindre Pizza Hut, elle a occupé diverses fonctions notamment au poste de Directrice Marketing chez McDonald’s France, SEAT France et Canal +.
« Je suis ravi qu’Anne rejoigne Pizza Hut pour accélérer son développement et sa montée en gamme en France. Forte de ses nombreuses expériences à des postes clés dans l’industrie de la restauration rapide mais également de l’automobile, je sais qu’elle saura insuffler une nouvelle dynamique à l’enseigne sur ce marché clé. Je tiens à la féliciter et à lui adresser mes sincères vœux de réussite dans ses nouvelles fonctions » Nicolas Burquier, Directeur Général de Pizza Hut IOM
« Les Français sont les deuxièmes plus grands consommateurs de pizzas dans le monde, et nous sommes déterminés, avec nos franchisés et toute notre équipe, à leur faire redécouvrir le plaisir et la convivialité de l’offre de Pizza Hut. Cela commence par un travail sur l’excellence opérationnelle, une qualité de service irréprochable et une créativité exacerbée". Anne Lainé, Directrice Générale de Pizza Hut France
À propos de Pizza Hut
Créée en 1958 aux États-Unis, Pizza Hut est aujourd’hui une référence mondiale de la pizza, avec plus de 19 500 restaurants dans 110 pays. Implantée en France depuis 1987, la marque compte désormais 128 restaurants à travers le pays, où elle continue de séduire les amateurs de pizza avec des recettes emblématiques telles que la Pâte Pan et la Cheezy Crust.
Pionnière en matière de digitalisation, Pizza Hut a été la première enseigne de restauration à offrir la possibilité de commander en ligne dès 1994. En France comme ailleurs, l’innovation reste au cœur de sa stratégie, avec une proportion croissante de commandes réalisées via des plateformes digitale