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Basilic & Co présente 7 nouvelles recettes conçues avec le chef étoilé Edward Cristaudo
Le 27 Octobre 2022

Basilic & Co présente 7 nouvelles recettes conçues avec le chef étoilé Edward Cristaudo

Basilic & Co, spécialiste de la pizza inspirée des terroirs, dévoile sa carte automne-hiver disponible dans les 55 restaurants de l'enseigne. Le massif jurassien est mis à l'honneur à travers 7 recettes inédites concoctées par le chef étoilé Edward Cristaudo.

Intégré aux équipes Recherche & Développement de Basilic & Co depuis le printemps dernier, Edward Cristaudo(@edward.cristaudo) confectionne sa première carte inspirée du terroir jurassien et propose des plats originaux et authentiques. Les clients de Basilic & Co sont désormais habitués au changement de menu de l’enseigne, 2 fois par an. Pour la sortie de la carte automne-hiver, c’est le massif jurassien et ses produits emblématiques qui ont été intégrés au menu : Morbier AOP, Bleu de Gex AOP, Comté AOP, vin jaune et saucisse de Montbéliard IGP. Ces produits de caractère sont mis en lumière dans une nouvelle recette de foccacia salée au Morbier IGP et dans 6 nouvelles recettes de pizzas inédites :

  • La Jurassienne : sauce tomate bio, mozzarella artisanale française, Morbier AOP, saucisse de Montbéliard IGP, fondue d’oignons, champignons bruns de Paris et oignons frits.
  • La Gexoise : crème, mozzarella artisanale française, bleu de Gex AOP, chiffonnade de jambon sec d’Ardèche IGP, brisure de noix et ciboulette fraîche.

 

  • La 3 fromages du Jura : sauce tomate bio, mozzarella artisanale française, Morbier AOP, bleu de Gex AOP, Comté AOP, brisures de noix et ciboulette fraîche.
  • L’Arboisienne : crème mozzarella artisanale française, poulet rôti, champignons bruns de Paris, vin jaune.
  • La Montbéliarde : crème, mozzarella artisanale française, saucisse de Montbéliard IGP, Comté AOP, fondue d’oignons, oignons frits et ciboulette fraîche.
  • L’Escargotine : crème, mozzarella artisanale française, escargots, persillade, champignons bruns de Paris.

 Des nouveautés toujours réalisées à partir d’une pâte à pizza 100% maison et imaginées par le chef de Edward Cristaudo.

 « On a besoin de renouveler notre carte régulièrement, et Basilic & Co se renouvelle aussi. Ce qui nous intéresse, c’est de prendre en compte l’attente des Français aujourd’hui, manger mieux en maîtrisant son alimentation »Laurent Bassi, fondateur de Basilic & Co.

 Un service recherche et développement au cœur des terroirs pour concevoir les recettes 

Réinventer des recettes de pizzas originales pour les partager est la source de motivation de Basilic & Co. Á l’écoute des nouvelles tendances de consommation et sur les conseils d’un chef français de renommée, les équipes Achats de Basilic & Co opèrent un sourcing producteurs et prennent plaisir à aller sur les territoires pour garantir une qualité gustative des pizzas distribuées par l’enseigne. Récemment, les collaborateurs se sont rendus dans le Jura, à la Fromagerie Seignemartin, pour travailler sur la conception de nouvelles recettes savoureuses. 

Inspirées par les produits, des recettes sur-mesure sont ensuite développées en respectant un équilibre entre originalité, tradition, et en rendant toutes les lettres de noblesse au produit. Le chef étoilé Edward Cristaudo est chargé de trouver les bons équilibres de saveurs. Passionné, l’ancien collaborateur de Frédéric Anton a rejoint Basilic & Co, en tant que chef cuisinier dans le service Recherche et Développement Produits. Cette nouvelle carte automne-hiver Basilic & Co est la 1ère d’une longue série de collaborations.

 La carte Automne-Hiver 2022 est à découvrir dans les 55 restaurants Basilic & Co en France. Consulter la liste sur https://basilic-and-co.com/restaurants/).

 Les chiffres clés :

- Une cinquantaine de franchisés

- Plus de 450 salariés

- 29 millions de chiffre d’affaires HT réalisé en 2021

- + 2 millions de pizzas sorties du four en 2021

Basilic & Co dans l’hexagone : 18 ans après le lancement du concept et 8 ans après son développement en franchise, l’enseigne Basilic & Co spécialisée dans les pizzas de terroirs réaffirme son ADN, facteur clé de son succès auprès des candidats à la franchise comme des clients. Elle vise 100 restaurants en activité d’ici 2024. Pour en savoir plus : basilic-and-co.com.

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