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Del Arte fait évoluer le modèle de la restauration assise
Le 27 Juin 2022

Del Arte fait évoluer le modèle de la restauration assise

Del Arte (Groupe Le Duff), qui détient 209 restaurants dont 90 % en franchise, se positionne sur la livraison/ vente à emporter et propose une nouvelle offre plus nomade « eat & go » pour répondre aux nouveaux modes de consommation des clients.

Avec la crise du Covid et les confinements successifs, les clients ont pris de nouvelles habitudes de consommation. Les moments et moyens de consommation ont changé. En effet, en France nous sommes désormais à 6 prises alimentaires quotidiennes et les consommateurs mangent de plus en plus chez eux via la vente à emporter ou la livraison. Ainsi, la restauration assise doit se renouveler sans perdre son ADN de service et de qualité pour les consommateurs.

Dès le premier confinement, l’enseigne s’est positionnée sur la livraison et les plateformes à travers une offre A CASA dédiée, tout en dynamisant son activité sur la Vente A Emporter.

En chiffres

Ce changement de modèle a porté ses fruits puisqu’à présent 13 % du chiffre d’affaires est issu de la vente à emporter, du click & collect et de la livraison. Del Arte capte notamment 37 % de parts de marché sur le total restauration à table et 15 % sur le segment pizza sur la plateforme Uber Eats, devenant ainsi le n°3 parmi les acteurs installés depuis plusieurs années. Sur le déjeuner, ce nouveau canal de vente est aussi en forte croissance sur les trois derniers trimestres : 26 % du chiffre d’affaires livraison est issu de commandes passées le midi, notant une forte hausse sur ces 9 derniers mois.

Pour Del Arte, s’inscrire dans la tendance delivery est essentielle, car elle répond à une nouvelle manière de consommer plus flexible et nomade de la part des clients.

Une offre nomade

Même si le travail sur les canaux est important, il s’agit également de faire évoluer son offre avec de nouvelles gammes adaptées à ces nouvelles tendances.

La restauration à table/assise a indéniablement besoin de retravailler son offre pour répondre aux nouvelles tendances de consommation. Del Arte s’y est attelé en travaillant pour la première fois sur une gamme de sandwiches, proposée depuis le 1er trimestre dans les restaurants de l’enseigne.

Une gamme de snacking avec à la carte, 4 panuozzos et focaccias qui fonctionnent aussi bien le midi à emporter qu’en livraison le reste du temps : panuozzo Catania (sauce tomate, thon mariné à la persillade, oignons rouges, roquette), panuozzo Caesar (sauce Caesar, sucrine, émincés de poulet, coppa, copeaux de fromage italien), focaccia Regina (sauce tomate, champignons et jambon), focaccia Caprese (sauce tomate, roquette, mozzarella di Bufala Campana DOP, basilic).

Une carte qui va être étoffée au fur et à mesure de l’année pour surfer sur la tendance du snacking et répondre aux attentes des clients qui souhaitent consommer des produits sains sur le pouce.

Carte d’été avec aperitivo

Del Arte se réinvente chaque saison pour proposer aux consommateurs des recettes saisonnières en accord avec les goûts de chacun. De la mi-juin à la mi-septembre, Del Arte propose des produits qui sentent bon l’été avec des recettes pleines de fraîcheur qui mettent à l’honneur le sud de l’Italie : citrons de Sicile, piments de Calabre, pecorino de Sicile…

La nouvelle carte Del Arte est composée de pizzas, de pâtes, de salades, de dolci, de gelati et de cocktails au parfum d’été italien.

Et pour répondre à tous les moments de dégustation, l’aperitivo fait désormais partie de la carte Del Arte, qui se prête parfaitement pour trinquer entre amis ou entre collègues autour d’un piatto di salumi et d’un Spritz.

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