DERNIER NUMERO
RETROUVEZ FRANCE PIZZA SUR
Doppio Malto, brasseur italien, ouvre un restaurant à La Défense
Le 5 Juin 2022

Doppio Malto, brasseur italien, ouvre un restaurant à La Défense

L’enseigne italienne, spécialisée dans la production de bières artisanales et la restauration, poursuit son développement dans l’hexagone. Après une 1ère ouverture en franchise à Saint-Etienne en 2020, Doppio Malto débarque à La Défense. Et prévoit 5 nouvelles ouvertures en 2023.

Doppio Malto a choisi le centre de shopping Les 4 Temps, l’un des plus visités d’Europe, pour ouvrir son restaurant pilote le 13 avril dernier. 587 m2 de surface dédiés aux amateurs de bières, de viandes à la braise, de hamburgers et gâteaux fait-maison. Avant le shopping, pour un déjeuner entre collègues ou après une séance de cinéma, Enea Lazzaretti, le directeur du restaurant, entouré d’une équipe de passionnés, reçoit les clients au cœur même du centre commercial pour faire découvrir leur savoir-faire. 

Food italienne et bières artisanales

Leur slogan ? « Offrir aux clients des hectolitres de bonheur ! ». Plus qu’un restaurant, le brasseur italien fait vivre à chaque visiteur un moment inoubliable à travers la dégustation de bières artisanales et de spécialités culinaires
italiennes. La force de Doppio Malto est de produire ses propres bières. Née  en 2004 près du lac de Come, la marque Doppio Malto a grandi rapidement au point d'ouvrir 26 restaurants dans toute l'Italie. Ses 18 variétés de bières artisanales sont produites dans deux usines à bière, celle d'Erba, historique, en Lombardie et celle d'Iglesias, en Sardaigne.  L’enseigne a été récompensée par 100 prix internationaux pour sa production de bières 100 % maison et la qualité de ses bières brassées à Erba et en Sardaigne. Côté food, les plats sont préparés à partir de produits locaux italiens. Entrées, pâtes, paninis, burgers, viandes à la braise, desserts gourmands... La carte Doppio Malto explose en bouche avec des Pizza San Marzano e Grana, Pappardelle al ragu, Braise mixte et l’incomparable Birramisu, dessert dans lequel l’amaretto de la recette traditionnelle est remplacé par de la bière. 

Partage d’émotions et de bonne humeur

Chez Doppio Malto le partage des émotions et la bonne humeur font partie du menu quotidien. Le restaurant abrite d’ailleurs plusieurs ambiances : un espace de jeux gratuit pour les enfants, un billard et 2 babyfoot, un terrain de pétanque pour les adultes, un photobooth (cabine photo pour immortaliser les bons moments) et un espace cosy pour être au calme. Installés autour de grandes tables ou prélassés sur les larges banquettes, les convives ne voient pas le temps passer. L’enseigne compte bien asseoir sa position de leader sur le marché des producteurs de bières avec l’ouverture d’une nouvelle usine qui lui permettra d’augmenter la production de 400% et de répondre à la croissance simultanée du nombre de ses restaurants. Après l’ouverture à Saint-Etienne dans le centre commercial Steel en septembre 2020, et la 2ème cette année aux 4 Temps à La Défense, Doppio Malto prévoit 5 nouvelles ouvertures en France en 2023. L’enseigne conforte aujourd’hui sa position à l’international avec 30 restaurants ouverts (Italie, France, Royaume- Uni) et ambitionne d’avoir plus de 40 restaurants ouverts fin 2022 entre l’Italie et l’étranger.

 

Dans la même catégorie

Vous serez également intéressé par :

Les services France Pizza

Je m'abonne à la newsletter pour recevoir chaque mois les dernières informations du marché de la pizza et de la restauration italienne