DERNIER NUMERO
RETROUVEZ FRANCE PIZZA SUR
Mezzoday, la pizza ancestrale de Lombardie arrive en France
Le 14 Novembre 2021

Mezzoday, la pizza ancestrale de Lombardie arrive en France

Mezzoday, concept de pizzas milanaises développé à Milan depuis plus de 15 ans, s’installe en France. Taillé pour les foodcourts, il cible ceux des centres commerciaux, aires d’autoroutes, gares et aéroports et entend mailler très rapidement l’hexagone.

Bien connue des Italiens, Mezzoday (https://www.groupeso2r.com) la pizza ancestrale de Lombardie gagne la France. Importée de Milan par SO2R, 1er groupe français de restauration rapide italienne (Donatella Focacceria, Stratto, Cafeteria Stratto, Basta Grill, Ottolina Café, Simone Burger, Basta, Va Bene), l’enseigne ouvrira deux unités début 2022. Pierre de Wulf et Hervé Musset, fondateurs de SO2R, entendent d’abord régaler les amateurs de pizzas lors de leurs pérégrinations sur les routes de France.

Deux unités à Toulouse et Vibaudan

Emballé par ce projet de restauration mono-produit, le groupe Dyneff a d'ores et déjà signé pour l’ouverture d’une pizzeria Mezzoday sur l’aire de Toulouse Sud Nord de l’A61. Idem de Eg Group (propriétaire des stations BP) qui installera une pizzeria sur l’aire de Vidauban Nord de l’A8, dans le Var. L’intérêt pour ces deux distributeurs de carburants: la très grande rapidité de service fonctionnant en continu et un investissement faible permettant une excellente marge brute.

Rappelons que la France, ex æquo avec les USA, est le plus gros consommateur de pizzas au monde. Selon une étude menée par Gira Conseil, nous consommons environ 1,1 milliard de pizzas chaque année soit plus de 10 kg par an et par personne. Avec un chiffre d’affaires évalué à 4,3 milliards d’euros, le marché de la pizza se porte bien et détrône aujourd’hui le burger.

Un concept totalement adapté aux foodcourts

Alors, c’est quoi une pizza Mezzoday ? Ni souple comme la Napolitaine ni fine et crispy comme la Romaine, cette Lombarde emprunte sa recette à un savoir-faire ancestral. Mezzoday, qui tient à garder secrète sa recette affirme simplement que : « C’est une pizza croustillante préparée avec de la farine bio et très peu de levure ce qui la rend très digeste. Elle est aérée et donc un peu épaisse et contient une grande quantité dhuile dolive vierge. Elle est cuite dans un caquelon de 20cm de diamètre individuel dans des fours à sole ». Ajoutons qu’elle est préparée devant le client et servie entière ou al trancio ( à la part), les pizzas une dizaine de recettes et que le prix tourne autour d’une douzaine d’euros.

De taille réduite les points de vente Mezzoday sont calibrés pour investir les foodcourts en centre-ville, dans les centres commerciaux ou sur les lieux de transit (gares, autoroutes, aéroports...). Après les aires de l’A 61 et de l’A8, les fondateurs envisagent d’autres unités: “Dici quelque années, confie Pierre De Wulf. nous espérons implanter une dizaine de points de vente Mezzoday par an grâce à nos pizzas, véritables pépites de Lombardie ». Une belle façon de « voyager » en Italie sans quitter l’hexagone .

Isabelle Aithnard

Photo © Mezzoday

 

Dans la même catégorie

Vous serez également intéressé par :

Les services France Pizza

Je m'abonne à la newsletter pour recevoir chaque mois les dernières informations du marché de la pizza et de la restauration italienne