DERNIER NUMERO
RETROUVEZ FRANCE PIZZA SUR
EGAST 2026 jour 2 : l’excellence au sommet, chefs, artisans et brasseurs à l’honneur
Le 16 Mars 2026

EGAST 2026 jour 2 : l’excellence au sommet, chefs, artisans et brasseurs à l’honneur

Une programmation riche, de nombreux concours, innovations et temps forts, EGAST 2026 s’annonce comme une édition anniversaire majeure pour toute la filière.

Deuxième journée intense au salon EGAST 2026, marquée par des compétitions de haut niveau et une forte affluence autour des podiums. Entre gastronomie étoilée, savoir-faire boulanger et culture bière, la transmission et l’exigence technique ont une nouvelle fois rythmé la journée.

 

TROPHÉE ÉMILE JUNG

Présidée par Jean-Georges Vongerichten chef alsacien de renommée internationale, aujourd’hui à la tête de nombreux restaurants à New York et dans plusieurs grandes capitales gastronomiques, cette troisième édition a réuni des candidats venus défendre une cuisine d’interrétation autour de deux classiques revisités : terrine de deux poissons au vin blanc d’Alsace et caille au foie gras.

 

Lauréat : Alexandre Zoccolan - Restaurant Julien Binz, Ammerschwihr (68)

2e place : Valéria Ringenbach - Restaurant Valtrivin, Ammerschwihr (68)

3e place : Alain Schmitt - Restaurant du Musée, Fréland (68)

Le jury international, composé de chefs ettechnique et la créativité des candidats.

rofessionnels reconnus, a salué la précision

 

TROPHÉE DES BRASSEURS

Culture bière, conseil client et maîtrise du tirage

Le Trophée des Brasseurs a mis en lumière les compétences techniques et commerciales des professionnels et étudiants issus notamment du CEFPPA d’Illkirch-Graffenstaden et du Lycée Hôtelier Alexandre Dumas.

Après une épreuve écrite consacrée à la culture brassicole et aux bonnes pratiques du service, six finalistes (3 professionnels et 3 étudiants) se sont affrontés lors d’une épreuve technique sur le podium du Hall 4 : prise de commande, recommandation, tirage et service.

 

Catégorie Professionnels : Léandre Kolanek - L’Amer à Boire, Strasbourg (67)

Catégorie Étudiants : Yann Soret - Lycée Alexandre Dumas, Illkirch-Graffenstaden (67) Coup de Cœur du Jury : Lucie Mougin - Lycée Alexandre Dumas, Illkirch-Graffenstaden (67)

Président du jury : Dominique Baudendistel

 

UNE NOCTURNE DYNAMIQUE

La nocturne jusqu’à 21h a permis aux visiteurs et exposants de prolonger les échanges dans une ambiance conviviale confirmant le rôle d’EGAST comme carrefour professionnel du Grand Est.

Dans la même catégorie

Vous serez également intéressé par :

Les services France Pizza

Je m'abonne à la newsletter pour recevoir chaque mois les dernières informations du marché de la pizza et de la restauration italienne