
Vending Show, le salon de la distribution automatique ouvre ses portes le 25 juin
Vending Show, le rendez-vous incontournable des professionnels de la distribution automatique est de retour. Ce salon se tiendra du 25 au 27 juin 2025, à Paris, Porte de Versailles (Hall 2.2). Découvrez ci-dessous les temps forts du programme.
Vending Show, c'est 3 jours pour explorer les nouvelles pratiques, technologies et enjeux de la distribution automatique avec plus de 150 exposants, 500 visiteurs attendus et un programme riche en contenus
Mercredi 25 juin
11h00 • 11h45 : Table-ronde n°1/5 « AKTO, l’OCPCO des Commerces de Gros » : alternance et apprentissage, un levier utile et facile pour le recrutement.
Durée : 45mn (30mn puis 15mn d’échange)
Intervenants : Hélène FAURE, Directrice Régionale IDF (AKTO) et les conseillers spécialistes de AKTO.
Lieu : salle des Partenaires.
15h00 • 16h00 : Conférence n°1/3 par CB : « CB, le réseau français souverain de paiement par carte et par mobile : présentation, avantages et bénéfices pour les professionnels
Durée : 60mn (45mn + 15mn d’échanges)
Intervenants :Frédérique ALAUZET, Business Development Acceptation, Bénédicte BOUDET-CORRIC, Chargée des relations avec le Commerce, Stéphanie d’ANGELY, Responsable Marketing, Renan Le BOT, Directeur de la Distribution et de l’Animation Commerciale, Yousra PESQUET, Business Development Commerçants.
Lieu : place du VENDING
16h30 – 18h00 : Assemblées générales « ouvertes » de la Fédération
Intervenant(s) : Estelle GAZEAU-ROUSSEAU et Pierre TOFFOLI, vice-Présidents de NAVSA, Yoann CHUFFART, Directeur Général de NAVSA, Diane THOMAS, Secrétaire Générale de NAVSA, Jean-François LOISEAU, Président de l’Association nationale des Industries alimentaires (ANIA), Erwin WETZEL, Directeur Général de European Vending and coffee Service Association (EVA, confédération européenne de la Distribution Automatique).
18h00 – 21h00 : Soirée de gala fédérale10h00 – 10h45 ; table ronde n°2/5 « CGF » : « Facturation électronique entre professionnels : vos obligations à partir du 1er septembre 2026 »
Durée : 45mn (30mn puis 15mn d’échange)
Intervenants : Pierre PERROY, Directeur des Affaires économiques et fiscales (Confédération des Grossistes de France)
Lieu : salle des Partenaires
Jeudi 26 juin
10h00 – 10h45 ; table ronde n°2/5 « CGF » : « Facturation électronique entre professionnels : vos obligations à partir du 1er septembre 2026 »
Durée : 45mn (30mn puis 15mn d’échange)
Intervenants :Pierre PERROY, Directeur des Affaires économiques et fiscales (Confédération des Grossistes de France)
Lieu : salle des Partenaires
11h00 – 12h00 : conférence « EVA » n°2/3 : « L’intelligence artificielle au service des professionnels du vending ? »
Durée : 60mn (45mn puis 15mn d’échange)
Intervenants : Erwin WETZEL, Directeur Général de European Vending and coffee Service Association (EVA, confédération européenne de la Distribution Automatique).
Lieu : place du VENDING
14h00– 14h45 : table-ronde n°3/5 « ECOLOGIC » : « Le réemploi du matériel, un enjeu actuel et d’avenir pour les professionnels »
Durée : 45mn (30mn puis 15mn d’échange)
Intervenant(s) : Grégory ANZALONE, Responsable Equipe Développement Marchés, Christian MERIGUET, Responsable de marché / Génie climatique, Cuisine pro & DA, Robin RONCERAY, Responsable du pôle Technique – Etudes et Prévention et Yoann CHUFFART, Directeur Général de NAVSA.
Lieu : salle des Partenaires
15h00 – 16h00 : conférence n° 3/3 de Tatiana BRILLANT, ex-négociatrice au RAID : « Gestion de crise, négociation, management, résolution des conflits… Un ancien membre de l’élite de la Police nationale témoigne »
Durée : 60mn
Intervenants :Tatiana BRILLANT, ex-négociatrice du RAID (unité d’intervention d’élite spécialisée de la Police nationale)
Lieu : place du VENDING
16h00 – 17h00 : cérémonie de remise des Trophées du VENDING SHOW, parrainés par CB, le réseau français souverain de paiement par carte et par mobile
Durée : 45mn (30mn puis 15mn d’échange)
Intervenant(s) : Président du jury
Lieu : place du VENDING
VENDREDI 27 JUIN
10h00 – 16h00 : concours du Meilleur Approvisionneur de France
Lieu : place du VENDING
09h30 – 10h15 : table-ronde n°4/5 “AKTO - AGEFIPH” : « Quelle politique « handicap » en entreprise pour quelle offre de services de la part de votre OPCO ? »
Durée : 45mn (30mn puis 15mn d’échange)
Intervenants : les conseillers spécialistes de AKTO, l’OPCO des Commerces de Gros et AGEFIPH, l’Association d’aide à l’emploi des personnes en situation de handicap
Lieu : salle des Partenaires
15h45 – 16h30 : table-ronde n°5/5 « La « REP » des emballages professionnels ou le plus grand défi de la D.A depuis des années ! »
Durée : 45mn (30mn puis 15mn d’échange)
Intervenants : Inès CAMPO, Responsable de projet (Léko), Yoann CHUFFART, Directeur Général de NAVSA, Gérard MARTINOD, Consultant Alliance Gobelet Carton (AGC), Jean-Pierre RAKOUTZ, Directeur de Marché Alimentaire (Léko), Constantin de VILLERS, Gérant de La Bonne Collecte.
Lieu : salle des Partenaires
16h00 – 16h30 : délibération à huis clos du jury du Concours du Meilleur Approvisionneur de France
Lieu : salle des Partenaires
16h30 – 17h00 : cérémonie de remise des Prix du Concours du Meilleur Approvisionneur de France.
Intervenants : Président du jury
Lieu : place du VENDING