
Carla Ferrari, la candidate napolitaine de Top Chef 2023
Carla Ferrari, 25 ans, française d'origine espagnole et italienne a grandi dans une famille qui n'aime pas du tout cuisiner. Mamma mia ! Elle concourt pour l'édition française 2023 de Top Chef qui démarrera sur M6, le mercredi 1er mars.
Carla Ferrari,jeune maman d'un petit garçon, a suivi des études de stylisme et d’ingénierie automobile avant de réaliser que la cuisine était le fil conducteur de toute son enfance. Adolescente, elle a animé TFou Cuisine, une émission de cuisine pour enfants diffusée sur TF1; puis elle a publié La Cusine de Carla, un livre de cuisine à seulement 14 ans. Après une formation à l’école Ferrandi, Carla Ferrari commence son aventure dans les cuisines des Bras au “Bras***” avant de passer chez Pascal Barbot à “L’Astrance***” en 2017, comme cheffe de partie. Elle reprend ensuite ses études et obtient brillamment son diplôme en management restauration.
Direction l'Italie et précisément Turin. Carla Ferrari y rencontre son mari et décide d’ouvrir une pizzeria nommée Uagliò puis UAÒ. Le lieu se retrouve catapulté dans le classement des meilleures pizzerias du pays en seulement un an ! Carla Ferrari part du principe que la pizza est une assiette et qu'elle cuisine dessus sans se fixer de limites. Suite à la mutation de son mari, Carla Ferrari met en vente son restaurant et déménage avec lui à Naples pour tenter de tout reconstruire.
Très compétitrice et mauvaise perdante, elle veut montrer qu’on peut être une jeune maman et gagner Top Chef. Son univers culinaire ? Carla a une cuisine gourmande de tradition italienne/méditerranéenne qui va à l’essentiel. Elle aime créer de l’émotion avec ses assiettes d’instinct.
Photo: Juliel Theuil/M6