DERNIER NUMERO
RETROUVEZ FRANCE PIZZA SUR
Let's EAT, en campagne pour nous faire découvrir la charcuterie italienne et les pommes grecques
Le 29 Septembre 2022

Let's EAT, en campagne pour nous faire découvrir la charcuterie italienne et les pommes grecques

Jusqu’au 10 octobre, Let’s EAT (European Authentic Taste), invite à découvrir les charcuteries italiennes, les pommes grecques et des produits d’exception du patrimoine culinaire européen dans une sélection de restaurants ou de bars à vins parisiens.* 

 

LET’S EAT  (European Authentic Taste “Le goût authentique européen” ) est un programme visant à améliorer le niveau de connaissance des mérites des produits agroalimentaires de l’Union Européenne et à accroître leurs compétitivité et consommation dans 3 pays cibles choisis : l’Italie, la France et la Belgique. 

L’enjeu de cette campagne menée dans le cadre d'un programme européen de promotion des produits agroalimentaires de l’Union Européenne est de faire découvrir au grand public la richesse du patrimoine culinaire européen. 

Bars à vins, restaurants méditerranéens, grecs, italiens... Tous ces établissements où règnent la convivialité et le partage sauront rivaliser de créativité pour faire saliver les amateurs de bons produits. Les chefs des établissements partenaires imagineront des recettes gorgées de soleil honorant le mariage des charcuteries italiennes et des pommes grecques, à la manière des antipasti italiens et des mezzes grecs, des planches apéritives ou des plats à tarif préférentiel. Chaque convive recevra un cadeau gourmand avant de quitter sa table, offert par Let’s EAT, "enjoy it's from Europe" initiateur de cette campagne.

 

 

Les pommes grecques sucrées et dotées de qualités exceptionnelles

La Grèce gagne à être connue pour la qualité de sa grande variété de fruits comme nous le rappelle l’Association des Coopératives Agricoles d’Imathia (Association of Imathia’s Agricultural Cooperatives – ASIAC), protagoniste de cette campagne. Les pommes y occupent une place majeure, au 10 ème rang de son exportation mondiale, représentant 15 000 tonnes par an. Son climat méditerranéen favorise sa production dont la moitié est consommée localement. Des coopératives agricoles helléniques proviennent la Granny Smith, la Golden Delicious, la Starking, la Red Chief, la Red Delicious, la Jonagold, l'Imperiale, la Scarlet, la Jeromine. 

La charcuterie italienne 

 Les charcuteries proposées dans le cadre du programme Let’s EAT sont des produits italiens d’exception de l’Istituto Valorizzazione Salumi Italiani (IVSI). L’IVSI est un consortium bénévole et sans but lucratif regroupant l’ensemble du secteur de la charcuterie et qui, par l’intermédiaire de ses membres, représente toutes les tailles et tous les niveaux de producteurs de charcuterie. 

 *Les restaurants partenaires

Le restaurant familial italien TERRA MADRE (Paris 20e) 09 50 50 96 76

Le restaurant sicilien familial LES AMIS DES MESSINA (Paris 12e) 01 43 67 96 01 

La trattoria italienne MARCELLA (Paris 8e) 01 40 08 08 25 

Le QG des gourmets et gourmands ÉLÉMENTAIRE (Paris 2e) 01 42 36 18 28 

La cuisine de partage chez LA BELLE POULE (Paris 8e) 01 45 61 06 35 

La cave à vin, épicerie fine et bistrot LA CAVE (Montreuil) 01 42 87 09 48 

Le bar à vin convivial et festif L'IVRESS (Paris 2e) 06 61 40 27 97 

Le lieu festif AMALUNA (Paris 18e) 07 51 35 00 18 

(photos : ©Divinemenciel) 

Dans la même catégorie

Vous serez également intéressé par :

Les services France Pizza

Je m'abonne à la newsletter pour recevoir chaque mois les dernières informations du marché de la pizza et de la restauration italienne