DERNIER NUMERO
RETROUVEZ FRANCE PIZZA SUR
Lavazza porte le café italien à l'expo de Dubaï
Le 5 Septembre 2020

Lavazza porte le café italien à l'expo de Dubaï

Lavazza à Dubaï. L'arôme du café italien s’exporte aux Emirats d'octobre 2021 à mars 2022. 

Lavazza sera partenaire Platinum de l’Italie à l’Expo 2020 de Dubaï (la première jamais organisée dans un pays de la zone ME.NA.SA. (Moyen-Orient, Afrique du Nord et Asie du Sud).

La marque de café italien aura un rôle de premier plan durant l'Exposition universelle qui a été reportée à l'année prochaine en raison de la crise sanitaire. L'événement, qui se déroulera du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022, développera le thème "Connecter les esprits, créer l'avenir". Un enjeu important pour cette entreprise présente dans plus de 140 pays et qui réalise 70% de son chiffre d'affaires à l’international. 

La démarche engagée de Lavazza, café officiel de l'Expo 2020

En tant que porte-parole du Made in Italy, Lavazza mettra au cœur de l'expo la stratégie de durabilité promue par le groupe. L'entreprise est engagée dans un programme de développement durable aux multiples facettes. Depuis 2004 Lavazza agit à travers la Fondation à but non lucratif "Giuseppe e Pericle Lavazza" qui compte aujourd'hui 24 projets en cours dans 17 pays au profit de 97.000 producteurs de café.

Selon le PDG du groupe Antonio Baravalle, l'exposition sera « un moment clé pour partager innovations et les bonnes pratiques dans le domaine du développement durable sur l’ensemble de la chaîne d'approvisionnement, de la production à la consommation ». Cette citation va dans la direction de l'objectif zéro ajouté par le groupe aux dix-sept Objectifs de Développement Durable (ODD), décidés en 2020, dans tous les domaines. 

Lavazza participe aussi au CEO (Carbon Neutral Challenge) pour réduire les émissions de gaz carbonique et soutient le programme de biocarburants de KLM, initiative de recherche et de développement visant à réduire les émissions de CO2. 

La beauté rassemble(ra) les gens 

C'est le thème du pavillon Italie dans lequel sera installé le coffee shop Lavazza, un espace multidisciplinaire de démonstration qui inséré dans un pôle construit avec matériaux recyclés comme écorces d'orange, marc de café, plastiques retrouvés dans océan. Le bar Lavazza a été spécialement conçu pour favoriser les échanges professionnels et commerciaux. Les boissons servies aux visiteurs seront préparées en employant une moka solaire, immense machine à café permettant d’utiliser l'énergie solaire pour chauffer l'eau. 

Parmi les produits proposés, la ligne "Terra". Un assemblage d'Arabica lavés, des cafés haut de gamme issus de l'agriculture durable et certifiée "Rainforest Alliance" (une ONG qui soutient des pratiques agricoles respectueuses de l'environnement et des producteurs).

Une opération de diplomatie économique et culturelle pour l’Italie

La présence de Lavazza à l’Expo 2020 s’inscrit dans une plus vaste stratégie mise en œuvre par le Commissaire général chargé de coordonner la participation de l'Italie à l'Exposition universelle de Dubaï Paolo Glisenti :

 

« Le partenariat avec Lavazza nous a permis d'amener à l'Expo de Dubaï un produit qui représente l'excellence italienne, et dont la réputation internationale est fondée sur le bon goût, le style de vie, la durabilité et l'innovation. Autant de valeurs qui sont au cœur du plan de participation de l'Italie à la prochaine Exposition universelle ».

Dans la même catégorie

Vous serez également intéressé par :

Les services France Pizza