Championnat de France de Pizza 2025, lancement des épreuves qualificatives
Lancement des épreuves qualificatives du Championnat de France de Pizza 2025 par l’Association des Pizzerias Françaises : qui seront les 130 pizzaiolos qualifiés ? Lancement des épreuves qualificatives du Championnat de France de Pizza 2025 par l’APF
L'Association des Pizzerias Françaises (APF), en partenariat avec Les Halles Métro France, annonce le lancement des épreuves qualificatives pour le Championnat de France de Pizza 2025. Le célèbre concours culinaire revient avec un calendrier riche en étapes à travers la France métropolitaine et incluant pour la première fois l’île de La Réunion.
À la recherche des meilleurs pizzaiolos : nouvelle édition du France Pizza Tour avec une épreuve à La Réunion
Le France Pizza Tour débutera le 18 octobre 2024 en Corse et se conclura le 10 mars 2025 à Montpellier, marquant la fin d’une série de 13 épreuves de sélection.
Évalué sur une seule pizza (la pizza classique) les 400 pizzaiolos inscrits seront toutefois jugés sur 6 critères essentiels :
- La préparation (la tenue vestimentaire, l’hygiène, le diamètre de la pizza, le temps, l’aisance globale)
- Le goût (la pâte et les associations de saveurs)
- La cuisson
- La technique de l’empâtement
- Les compétences culinaires
- Le dressage
« Le France Pizza Tour est devenu un véritable rendez-vous annuel pour les pizzaiolos, un moment incontournable qui rassemble les talents de tout le pays. L’ajout d’une nouvelle étape à La Réunion confirme cet engouement. Nous attendons encore plus de 400 participants pour ce France Pizza Tour, l’un des premiers concours culinaires de France et le plus grand.»
Julien Panet, président de l’Association des Pizzerias Françaises et organisateur du France Pizza Tour.
Les 10 meilleurs candidats de chaque étape seront qualifiés pour participer à la grande finale, qui se tiendra les 2 et 3 avril 2025 à Paris, lors du Salon Parizza.
Cette finale couronnera le Champion de France de Pizza à l’occasion de la 19e édition de ce concours.