Jobfirst décroche un partenariat avec les Halles METRO pour faciliter le recrutement en restauration
La start-up Jobfirst décroche un partenariat avec les Halles METRO en proposant une solution de recrutement innovante pour les restaurateurs
Les restaurateurs reconnaissent rencontrer de grosses difficultés de recrutement. Une problématique exacerbée avec l'arrivée imminente de la haute saison estivale et des compétitions sportives internationales qui vont bientôt captiver Paris. Les Halles METRO, partenaire quotidien des professionnels de la restauration, ont mis en place des solutions innovantes pour relever ce défi majeur.
Alors que l’été est une période cruciale pour le secteur de la restauration en raison de l’augmentation de l’activité, les Halles METRO ont lancé début juin un test sur 36 de leurs Halles avec des solutions de recrutement spécialement adaptées aux besoins spécifiques du secteur CHR. Le premier fournisseur de la restauration a travaillé en étroite collaboration avec le Pôle Innovation en lançant un appel d’offre intitulé call4startup, adressé aux incubateurs de France. L’objectif ? Identifier une solution jeune, innovante et adaptable, capable de répondre aux besoins particuliers du secteur CHR.
À l'issue de ce processus rigoureux, 4 partenaires ont été retenus dont la start-up messine Jobfirst. Un projet pilote en vue d’un déploiement national d’ici la fin de l’année.
Jobfirst, une solution pour une brigade idéale
Jobfirst est une solution complète pour recruter tous les métiers du CHR, pour tous types de contrats et niveaux de qualification. Avec Jobfirst, les restaurateurs n'ont pas besoin de rédiger leurs annonces. Ils sélectionnent simplement le métier, les qualités requises, les horaires et le lieu. En deux minutes, l'annonce est générée automatiquement. Celle-ci est multidiffusée, optimisant sa visibilité en ligne pour attirer le maximum de candidats, en les publiant simultanément sur les 25 plateformes d’emploi les plus connues (France Travail, Indeed, Hellowork…).
De leur côté, pour établir leur profil, plutôt que de télécharger un CV, les candidats sont invités à remplir - en 5 minutes montre en main - un questionnaire qui, grâce à une solution d’intelligence artificielle basée sur les compétences, les pré-requis et les soft skills, génère des matchs automatiques entre annonces et postulants. Dès lors, les restaurateurs reçoivent un classement des candidats basé sur un pourcentage de compatibilité afin de mieux les sélectionner. La plateforme permet un sourcing moins chronophage tout en offrant plus de candidatures.
“Pour faire face aux difficultés de recrutement dans les métiers opérationnels en tension, comme ceux de la restauration actuellement, Jobfirst propose une solution 100 % mobile qui d’un côté permet de candidater en 5 minutes chrono et de l’autre, aide les recruteurs dans leur prise de décision grâce à la technologie de matching. Pour faciliter les embauches des actifs peu qualifiés, il faut ouvrir les portes aux postes non-pourvus en mettant moins de barrières, en osant les recrutements sans CV, pour se concentrer avant tout sur les compétences des candidats, leurs soft skills et leur personnalité”
Philippe Valoggia, CEO de Jobfirst.
En choisissant ce partenaire, les Halles METRO ont souhaité proposer à leurs clients restaurateurs des tarifs préférentiels et un parcours utilisateur optimisé, garantissant une expérience fluide et efficace.