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Départ d’Alexis Bourdon de la présidence du SNARR
Le 12 Janvier 2022

Départ d’Alexis Bourdon de la présidence du SNARR

Alexis Bourdon, élu pour la première fois à la présidence du Syndicat national de l’Alimentation et de la Restauration rapide (SNARR) en 2014, quitte McDonald’s France, où il occupait le poste de senior vice-président et chief financial officer ; ce départ met également fin à son mandat au sein du conseil d’administration du SNARR.

À la suite du départ d’Alexis Bourdon, c'est Jérôme Tafani, vice-président, qui assure l’intérim jusqu’à l’élection du prochain président par le conseil d’administration.

Il a salué l’engagement de son prédécesseur : « Nous sommes profondément émus par le départ d’Alexis, que nous regrettons, et forts de ses mots, nous nous mobilisons pour continuer collectivement à donner à la restauration rapide française ses lettres de noblesse. Au nom du conseil d’administration, des adhérents et de l’équipe du SNARR, nous voulons lui témoigner notre profonde gratitude et lui souhaitons pleine réussite dans ses prochaines missions. »

Huit ans de mobilisation

Ses mandats successifs, ont été marqués par son souhait de mobiliser le secteur de la restauration rapide pour répondre aux impératifs liés à la transition écologique et à la poursuite des démarches de modernisation de la branche en matière d’emploi et de formation.

Au cours de ses huit années à la tête du SNARR, il a ainsi contribué à la structuration et au renforcement du syndicat.

La mobilisation d’Alexis Bourdon en tant que représentant de la restauration rapide a également été précieuse pour défendre les intérêts des adhérents lors des discussions avec les pouvoirs publics dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Lors de la dernière Assemblée générale du SNARR en juin 2021, celui-ci avait souhaité fixer le cap suivant pour le syndicat : « Nous saurons apprendre du passé pour mieux anticiper l’avenir. Nous saurons utiliser notre force collective pour que la restauration rapide surmonte cette épreuve et demeure au cœur des envies de Français. Nous affichons aujourd’hui notre volonté de retour à la croissance, en réinventant nos concepts, en nous adaptant aux nouvelles attentes ».

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