DERNIER NUMERO
RETROUVEZ FRANCE PIZZA SUR
La pizza la plus populaire en France est…
Le 22 Avril 2021

La pizza la plus populaire en France est…

...Encore un peu de suspense avant de vous dévoiler le résultat du sondage Google Surveys réalisé pour le compte de HelloFresh SE, société spécialisée dans la livraison des Box de repas à cuisiner qui siège à Berlin. L'enquête sur “La pizza à la française”* réunit les opinions de plus de 4000 personnes interrogées en janvier 2021 et nous permet de nous faire une idée de ce que les français pensent actuellement de la pizza.

La pizza 4 fromages plébiscitée par les interrogés

Sans mystères c’est la pizza 4 fromages qui se place en tête du classement avec 24,74% des préférences. Il y à une seule région qui semble faire exception et c’est la Bretagne, terre ou l’on préfère la pizza Reine. 

Les pizzas végétariennes restent marginales

Au pays du fromage et de la charcuterie, les pizzas végétariennes peinent à convaincre les passionnés. Effectivement en matière d’ingrédients, la plupart des Français préfèrent garnir leur pizza avec de la viande et du poisson, présents sur 7 des 10 pizzas du classement. Dans le top 10 révélé par le sondage l’on retrouve seulement 3 pizzas végétariennes contre 4 pizza au jambon. 

Pas d’ananas sur la pizza en France, n’est pas ?

Parmi les tendances mises en évidences par l'étude, on retrouve la pizzas la plus détestée par nos cousins transalpins : celle avec l’ananas. Les italiens établis en France devraient pousser un soupir de soulagement car pour 70,74% des personnes interrogées, l’ananas n’a définitivement pas sa place sur une pizza, et pourtant la pizza hawaïenne occupe la troisième position dans le classement établi (5,41%) avec un soutien principalement masculin. Les répondantes féminines semblent moins convaincues par cette pizza sucrée-salée qui descend à la 10ème place dans la liste des pizze préférés par les femmes.

Les français et la pizza : une longue histoire d’amour 

Les français restent des grands passionnés de pizza compte tenu du fait que 33,85% des interrogés déclarent en manger 1 à 2 fois par mois, et 27,76 % en consomment même 2 fois par mois. S‘ils ne pouvaient emmener qu’un plat sur une île déserte, 49,14 % des Français choisiraient la pizza, qui devance les frites (22,47 %) et les pâtes (3,95 %). Malgré cela, près de 4 Français sur 10 (38,39%) affirment ne jamais manger de pizza.

Les jeunes mettent la main à la pâte

La pizza faite maison a la cote parmi les jeunes âgés de 25 à 34 ans. Au contraire, les membres de la génération précédente (les 55-64) qui ont participé au sondage, manifestent leur préférences pour la pizza à emporter ou à déguster au restaurant, selon une tendance qui va supporter la reprise.

 

*Les résultats de l’enquete sont disponibles sur le site du commanditaire 


Crédits photo ©HelloFresh

 

Sara Rania

 

 

Dans la même catégorie

Vous serez également intéressé par :

Les services France Pizza

Je m'abonne à la newsletter pour recevoir chaque mois les dernières informations du marché de la pizza et de la restauration italienne