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Pizza : la plus livrée en 2019
Le 1 Mai 2020

Pizza : la plus livrée en 2019

La livraison de repas en France ne cesse de progresser. En 2018, la livraison a connu une croissance de 21 %*, avec 160 millions* de commandes passées sur le territoire. 

Les résultats 2019 de l'étude de l'observatoire des nouveux modes de restauration Datalicious by Just Eat révèle que le top 3 des plats les plus commandés en 2019 semble immuable au fil des années. Les Français sont toujours de grands passionnés de pizzas. Faciles à composer et à livrer, elles restent sur la première marche du podium avec une croissance de 11 % de commandes.

Les spécialités italiennes sont aussi dans tous les top de commandes des pays européens dans lesquels Just Eat est présent.  

V comme végétarien ou végane

Ce que livre aussi cet observatoire, c’est que cette année la tendance est au 0 % viande. D’ailleurs, le nombre de restaurateurs proposant des spécialités végétariennes a doublé en un an, et celui proposant des salades a été multiplié par 3. Côté tendance, les spécialités végétariennes comptabilisent +784 %, soit 8 fois plus de commandes par rapport à 2018 et se positionnent à la 29e place des plats les plus commandés, soit 13 places de gagnées. La vegan mania continue de s’installer, avec +36 % de commandes en 2019. 

La question que tout le monde se pose : Est-ce que les Français commandent vraiment des pizzas Hawaïennes ?Non ! Mais il existe quand même quelques irréductibles qui se laissent tenter... même si cela reste anecdotique. La pizza Hawaïenne est majoritairement plébiscitée par les étrangers, elle est par exemple très consommée en Amérique Latine. Il en est de même pour la Margherita d’ailleurs. 

Question à Jérôme Gavin, directeur général international chez Just Eat : selon vous, la pizza génère-t-elle un engouement partout dans le monde ?

Oui, en effet. La pizza, qui est née à Naples il y a plus de 200 ans, a franchi les mers, comme d’autres plats italiens, avec les immigrés tran- salpins à la fin du XIXème siècle, pour devenir un véritable symbole aux États-Unis. Mondialisation oblige, elle s’exporte depuis aux quatre coins du monde et se déguste selon les goûts de chacun. C’est certainement parce qu’elle sait adopter les codes alimentaires des pays dans lesquels elle s’installe qu’elle est devenue incontournable, et cela, partout dans le monde. Il y en a pour tous les régimes, en version salée ou sucrée et parfois même les deux. Pizza “kebab” aux merguez, pizza hawaïenne à l’ananas, au reblochon pour les adeptes des plats de montagnes... Les restaurateurs ne manquent pas d’imagination. La France, fin pays gastronome, est devenu l’un des plus gros consommateurs de pizzas au monde avec les États-Unis et l’Italie. 

* Étude NPD Group - 2018 

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