Championnat Méditerranéen de la pizza sur l'eau du 11 au 18 novembre 2016
Du 11 au 18 novembre se déroulera la Croisière des Pizzaiolos sur le Costa Mediterranea. Départ de Venise le 11 novembre avec une première escale à Trieste, ville de rencontre entre l'Europe Occidentale et Orientale, dans le giron de l'empire d'Autriche pendant plusieurs siècles. Le voyage se poursuivra sur la côte Dalmate avec le Palais de Dioclétien et d'autres lieux emblématiques de la civilisation romaine. Un arrêt est prévu à Kotor au Monténégro, sa baie sur la Méditerranée, ainsi qu’à Katakolon Olympia, localité grecque célèbre pour avoir accueilli les Jeux Olympiques de l'antique Grèce. Escale ensuite à Corfù, une des plus belles et fascinantes îles grecques de l'Adriatique, puis dans l'extraordinaire ville de Dubrovnik en basse Dalmatie, empreinte de culture vénitienne. Fin du voyage à Venise le 18 novembre.
La croisière ouverte à tous sera l'occasion pour les adhérents et amis de l'association Pizzaioli in giro per il mondo (PGM) de partager quelques jours ensemble, de faire naitre et consolider des amitiés, y compris entre les familles de chacun.
L'événement majeur de cette semaine sera le Grand Prix de la Méditerranée incluant plusieurs épreuves de pizza en vue de conquérir le titre de champion méditerranéen de la pizza (le programme détaillé sera communiqué ultérieurement).
Des cours de panification et de pizza seront animés par Mme Simona Lauri avec la participation d’Ernesto Lemme, chef pizzaiolo de Gino Sorbillo et Maurizio Capodicasa. Des rencontres seront organisées sur le thème de la culture du vin et de la bière avec le journaliste et écrivain Giampiero Rorato, des démonstrations acrobatiques nocturnes auront lieu autour de la piscine du pont le plus haut du bateau, des diners de gala seront servis avec un menu préparé par le célèbre chef Bruno Barbieri, juge de Master Chef et bien d'autres surprises.
Pizza Schule, La Confraternité de la Pizza, l’Université de la Pizza dans le Monde et le magazine France Pizza, parrains de l'événement seront de la fête.
Pour en savoir plus : www.apgm.it
Contacts :
Scancarello Simone : 00 39 3498101497
Marco Faggiano : 00 33 7 85 87 43 63



