DERNIER NUMERO
RETROUVEZ FRANCE PIZZA SUR
Peppe Cutraro ouvre sa trattoria-pizzeria- épicerie fine parisienne Casa di Peppe
Le 18 Juin 2021

Peppe Cutraro ouvre sa trattoria-pizzeria- épicerie fine parisienne Casa di Peppe

Peppe Cutraro, Champion du monde de pizza napolitaine contemporaine 2019, ouvre Casa di Peppe sur la rive gauche. À la fois pizzeria, trattoria et épicerie fine, ce nouvel endroit accroît l’influence du pizza-lover et comble son rêve de conquérir Paris.

 

Peppe Cutraro poursuit son expansion dans la capitale à pas de géant. Après Peppe Pizza (www.peppeparis.fr ) lancée en 2020, le Napolitain inaugurait en mai dernier, La Terrazza 25-Champs-Elysées. Un lieu qui a eu vite fait de réveiller la plus belle avenue du monde privée de ses touristes.

Cela ne suffisait pas à Peppe Cutraro toujours en quête de nouveaux défis et territoires. « J’ai encore faim, nous a confié le champion. Une pizzeria c’est bien mais je veux aller plus loin ».

Traversant la Seine, le pizzaïolo a eu un coup de cœur pour le 5ème arrondissement et y a installé Casa di Peppe entre le très fréquenté Jardin du Luxembourg et le sérénissime Panthéon. Un endroit chaleureux et spacieux qui abrita au début du siècle précédent un primeur puis, en 2015, Maison Marie, un café-brasserie.

 

Petit déjeuner, apéro et peut-être un brunch

Les 65 couverts à l’intérieur apprécieront les moelleuses banquettes en tissu et velours de chez Dedar (www.dedar.com); les 80 autres, installés en terrasse, profiteront de l’orientation plein sud. Posé sur l’angle des 27 rue Gay-Lussac et 222 rue Saint-Jacques, cette trattoria- pizzeria-épicerie fine conjuguera les nombreux talents de Peppe Cutraro. Aux pizze qui ont fait son succès dans le 20 ème et sur les Champs-Elysées (la Champion du monde, la Truffe, la 4 fromages et la Piquante à découvrir dans son livre*) s’ajouteront 6 pizze premium dont le maestro garde, jusqu’au 30 juin, date de l’ouverture, le secret. L’offre d’antipasti, déjà présente chez Peppe Pizza, sera enrichie. Idem des desserts. Casa di Peppe proposera un petit déjeuner italien le matin et l’apéro dès 18h avec cocktails et planches à partager. Peut-être un brunch, le week-end… Les étudiants des lycées et universités alentour auront droit à une formule à petit prix autour de pizze al taglia.

« La Casa, c’est chez moi, confie Peppe Cutraro. On peut passer à n’importe quelle heure pour prendre un verre, manger et trouver tous les bons produits que j’utilise ». Vins, farines, pâtes, sauces, condiments…Peppe vendra même le café qui porte son nom !

 

Ouvert 7/7j de 9h à 2h du matin.

Pour accueillir une clientèle attendue de 9h à 2 h du matin, 7/7j, Peppe Cutraro a engagé 15 personnes dont 4 pour la pizza et 3 en cuisine. « Si jai besoin de 13 personnes, jen prends 15 comme ça les gens travaillent avec le sourire. Derrière ces 15 personnes, il y a 15 familles qui veulent grandir avec moi. Et si on entre dans le classement des meilleures pizze dEurope, je veux que le succès soit à tout le monde ». On n’en attendait pas moins d’un champion.

 

*Pizzas napolitaines. 50 recettes du champion du monde de la pizza de Giuseppe Cutraro (Ed. Marabout).

 

Pour en savoir + : retrouvez Peppe Cutraro et Casa di Peppe dans le n°88 de France Pizza à paraître en septembre.

 

Isabelle Aithnard

 

Dans la même catégorie

Vous serez également intéressé par :

Les services France Pizza

Je m'abonne à la newsletter pour recevoir chaque mois les dernières informations du marché de la pizza et de la restauration italienne