DERNIER NUMERO
RETROUVEZ FRANCE PIZZA SUR
Anthony Rénimel, un pizzaiolo sur l'île de Hœdic
Le 15 Septembre 2020

Anthony Rénimel, un pizzaiolo sur l'île de Hœdic

Anthony Rénimel exerce son activité à Hœdic, une des plus petites îles de Bretagne. Il est le seul pizzaiolo local et ses pizzas font le bonheur des quatre vingt-dix huit résidents à l’année, qui deviennent plusieurs milliers durant la haute saison. Le pizzaiolo est arrivé à Hœdic depuis un peu plus de deux mois pour rejoindre l’équipe du restaurant "Au jardin d’Augusta", l'un des quatre établissements de la petite commune du Morbihan.

Travailler sur l’île, une question d’entrainement 

C'est suite à une annonce postée sur Facebook et relayée par un de ses amis, que ce Rennois a franchi le cap et à élargit son horizon juste après le confinement en s'installant sur l'île. Il a intégré l'équipe du chef-cuisinier Frantz Alain pour y réaliser ses pizze

"Le Jardin d'Augusta" a été fondé par Pascal Le Palmec, en 2011, et tire son nom du jardin d'une amie de son arrière grand-mère sur lequel il a fait construire l'établissement. 

Entre rigueur et fantaisie

Passionné de pain, Anthony Rénimel a mûrement élaboré sa pâte à pizza. Il tient sa rigueur de sa formation initiale en pâtisserie et chocolaterie. Spécialité qu'il a travaillée auprès du célèbre Joël Durand, meilleur ouvrier de France dans les années 90. Un CPQ de pizzaiolo à l’école Trebelec de Maure de Bretagne et un de crêpier à l'afpa de Rennes lui ont permis d’affiner ses techniques et ses connaissances. 

Ses pizze sont à l'image de sa précision et de son imagination. Un four à double étage Desther pour une cuisson optimale et des produits locaux pour ce breton nouvellement ilien. 

Durant son temps libre, il pratique la pizza acrobatique et s'entraîne à faire virevolter des disques. Un moyen de décompresser car, cet été, il préparait une centaine de pizze à chaque service, au choix parmi une carte qui en propose quatorze (pour un prix compris entre 11€ et 17€).

Alliance terre-mer

L'approvisionnement a lieu, par bateau, deux fois par semaine et tôt le matin. Il privilégie les produits bretons. Les farines pour les mélanges de sa pâte sont BIO et les produits maritimes, naturellement très frais et locaux. Pas étonnant que sa pizza aux fruits de mer soit un succès. 

 

Ph. Frantz Fontana

Dans la même catégorie

Vous serez également intéressé par :

Les services France Pizza