DERNIER NUMERO
RETROUVEZ FRANCE PIZZA SUR
Il parasole di Marco Casolla : la pizza au citron à la conquête de Toulon
Le 5 Septembre 2020

Il parasole di Marco Casolla : la pizza au citron à la conquête de Toulon

Recettes revisitées et ambiance paillote pour la nouvelle pizzeria du chef Napolitain. 

Le pizzaiolo Marco Casolla porte les Pizze napolitaines sur la plage de Toulon.  

 

L'atmosphère chic et décontractée qu’on pouvait respirer sur la côte d’Amalfi des années 60 n’est jamais trop lointaine lors qu’on déguste une pizza de Marco Casolla. Le pizzaiolo napolitain qui gère le restaurant "La Fabbrica di Marco" au centre de la ville, s'est lancé un nouveau défi en ouvrant "Il parasole de Marco". Depuis mi-juin les pizze de Casolla, membre de l’association Pizza Verace Napoletana, se dégustent presque les pieds dans l’eau sur la plage du Mourillon, face à la mer et juste devant la promenade Henri Fabre. 

Marco, fan de pizze ensoleillées et de Maradona 

Après un confinement gourmand, pendant lequel le chef Italien n’a pas hésité à livrer la recette de la pâte à pizza à travers une vidéo très regardée sur Facebook, Marco à “mis les voiles” et il est parti pour une belle aventure iodée. Les mets qu’on peut déguster sous les parasols rayés mettent la couleur à l’honneur et révèlent une curiosité qui se niche jusque dans les ingrédients de la pâte à pizza. 

Citron et légumes pour des pizzas colorées et gourmandes

La carte est simple et captivante en même temps. Pizza frite Montanara en entrée, puis la traditionnelle Margherita, la Mortazza et la Giardini d’estate. Une belle découverte qui porte le nom d’un dessert est La Delizia al Limone au citron d’Amalfi, une pizza agrumée et rafraîchissante. 

Basilic, petites tomates jaunes et mozzarella fior di latte di Sorrento à volonté, voici les ingrédients de toppings qui garnissent les pizze napoletane cuites au four électrique. 

 

En guise de continuité avec l’ambiance de La Fabbrica di Marco, les signes du culte que les Napolitains vouent à Diego Armando Maradona sont partout. Des boîtes à pizza colorées et estampillées aux effigies de San Maradona aux T-shirts des serveurs, identifiés par le numéro 10, il semblerait que el fenomeno est un vrai porte-bonheur de Casolla. 

Pâte au vin rosé pour une pizza anisée

Une des créations les plus intéressantes de Marco est la Rosé Château Léoube, une pizza à la crème de fenouil fumé et lamelles de fenouil grillé agrémentées d’anchois Cetara, de tomates séchées et d’aneth. Son secret est bien caché au cœur d’une pâte mœlleuse, qui lève naturellement grâce à l’ajout d’un ingrédient insoupçonnable : le vin rosé Château Léoube.

Infos pratiques 

"Il Parasole de Marco" est ouvert toute l’année. Pendant l’été service 7/7j de 8h à 22h30. Le prix moyen pour une pizza et un dessert (sans boisson) est de 28€.

 

Réservations sur le site Internet www.lafabbricadimarco.com


Crédits photos Sylvain Thiollet.

Dans la même catégorie

Vous serez également intéressé par :

Les services France Pizza