DERNIER NUMERO
RETROUVEZ FRANCE PIZZA SUR
Pasticceria Simona Paris : la nouvelle pâtisserie italienne de Montorgueil
Le 21 Mai 2021

Pasticceria Simona Paris : la nouvelle pâtisserie italienne de Montorgueil

Sfogliatelle napoletane, bocconotti leccesi, les célèbres cannoli siciliani et puis la torta meneghina, le ciambelle romane, la panera genovese, etc. L’offre de gâteaux de la Pasticceria Simona Paris est un véritable tour des gourmandises transalpines. Cette nouvelle pâtisserie italienne ouverte le 14 mai 2021 dans le quartier Montorgueil est née d’une idée de Simona Vignolo, entrepreneuse italienne nostalgique :


J’avais envie de reproduire l'atmosphère des bars transalpins ou l’on peut boire un café tout en dégustant des petits gâteaux maison. Enfant j’accompagnais toujours ma mère le dimanche chercher le plateau de pastarelle. On en profitait pour echanger avec la patissière et quel bonheur de retrouver la saveur des petits gâteaux qu’elle me donnait à ce moment-là.

Derrière ce beau projet, une belle rencontre avec Marinella Sufali, chef pâtissier ayant travaillé dans des restaurants étoilés de Milan, Venise et Los Angeles. 

Produits regionaux et ingrédients de qualité

Les matières premières employées dans le laboratoire de la Pasticceria Simona Paris sont sélectionnées avec soin et issues de petites productions françaises et italiennes, comme la mangue de Sicile. L’équipe de la pâtisserie travaille avec des producteurs engagés qui cultivent sans pesticides pour développer une offre saine et savoureuse

Pour des recettes typiquement italiennes 

La crème pâtissière est préparée selon la recette italienne et elle ne contient pas de beurre. Légers et délicats, les desserts produits par Marinella sont moins sucrés car la chef préfère exalter la saveur naturelle des ingrédients. Ses préparations sont idéales pour s’accorder des petits moments de gourmandise sans culpabilité. 

Présentées avec soin dans des emballages écologiques

Les emballages sont un point de fierté pour la gerante, qui a sélectionné des boites à gâteaux en fibre alimentaire. Produits en Italie à partir de maïs et bettrave, ces contenants sont compostables, pratiques et écologiques. 

Le petit-dejuner à l’italienne

A la Pasticceria Simona l’on sert des petit-déjeuners comme en Italie avec un bon café ou un cappuccino crémeux accompagnés par un croissant farci-minute avec de la crème pâtissière aromatisée à la vanille ou au chocolat.

Et une séléction de produits salés 

Fidèle à la tradition des bars italiens, la pasticceria Simona presente aussi des pièces salées revisitées : la rosticceria. Pain et focaccia sont produits directement sur place ainsi que les petits pains au lait farcis de saucisson à la truffe et les tramezzini

Avec un bon café au juste prix

La pâtisserie Simona sert le café Vergnano préparé avec une machine arrivée tout droit d’Italie. Cet été la crema al caffé sera proposée ainsi que il gelato pinguino, un batonnet de glace à la vanille recouverte de chocolat repandu dans les villes de Santa Margherita et Portofino. Le café espresso à emporter est proposé à 1,80€ et il descend à 1,50€ consommée sur place. De quoi encourager les riverains à y faire une halte.

Pasticceria Simona Paris

8 Rue Mandar 75002 Paris

Horaires d’ouverture : mardi et mercredi 8h30-19h30 ; jeudi, vendredi et samedi 8h30-20h30 (Happy hour italian à partir de 17h) ; dimanche 9h30-15h.


Page facebook @pasticeriasimonaparis

 

Sara Rania

 

Dans la même catégorie

Vous serez également intéressé par :

Les services France Pizza

Je m'abonne à la newsletter pour recevoir chaque mois les dernières informations du marché de la pizza et de la restauration italienne