DERNIER NUMERO
RETROUVEZ FRANCE PIZZA SUR
San Marco,  café d’exception, soutient le Mystère Mozart, opéra immersif
Le 30 Juin 2025

San Marco, café d’exception, soutient le Mystère Mozart, opéra immersif

La marque de café San Marco (Segafredo Zanetti) lance une belle opération à l’occasion de l’année Mozart : un jeu digital grand public, des invitations pour Le Mystère Mozart (1),  spectacle-événement (coproduit par TF1 Spectacles et France Télévisions), un voyage à Venise… Le tout pour célébrer l’alliance entre un café d’exception et la musique du génie autrichien.

Un an après l’entrée du fonds Quattro R à son capital, Segafredo Zanetti poursuit avec succès sa stratégie de transformation. Le groupe italien clôt l’année 2024 avec un EBITDA de 62 millions d’euros, en hausse de 23 %. Des résultats qui dépassent de loin les prévisions initiales sur un marché du café pourtant secoué par la hausse des cours. En France, Segafredo Zanetti applique la même recette gagnante en faisant briller sa marque San Marco à travers une nouvelle opération de prestige lancée en juin en partenariat avec le spectacle-événement  « Le Mystère Mozart ».

Entre le maestro du café et le prodige de la musique, l’alchimie était évidente. Sur son site Internet, San Marco donne d’ailleurs le ton : « Per amore dell’ arte » ; l’amour de l’art ! De plus, la marque tire son nom de la légendaire place San Marco de Venise, berceau des plus grands artistes où l’art et la beauté se conjuguent depuis des siècles en une source inépuisable d’inspiration. C’est dans cet héritage que San Marco a puisé pour créer le chef-d’œuvre du café italien : un café de caractère, subtil et voluptueux, où chaque tasse devient une émotion.

C’est donc tout naturellement que ce partenariat s’est noué autour de l’œuvre du grand compositeur. Depuis leur mobile, les amateurs de San Marco sont invités à participer à un quiz interactif mêlant énigmes autour de Mozart et de l’univers de la marque. Une expérience immersive et intuitive qui reprend les codes de la gamification.

« Cette opération d’envergure s’inscrit pleinement dans notre stratégie de rayonnement de marque et d’animation du segment café, aujourd’hui confronté à de nombreux défis : aléas climatiques, coûts élevés de production, tensions géopolitiques… qui tirent les cours vers le haut. Dans ce contexte tendu, San Marco parvient à enregistrer une croissance en volume de 15,1 %1 avec 37 % de parts de marché en grande distribution dans la catégorie des cafés italiens premium (2)», Nicolas Peyresblanques, Président de Segafredo Zanetti France.

Le défi proposé ? Résoudre le mystère Mozart pour tenter de remporter un voyage à Venise sur les traces du virtuose, mais aussi de nombreuses invitations pour le spectacle dont il est la vedette. « Le Mystère Mozart » se présente comme une balade sensorielle inoubliable mêlant musique, théâtre, danse et mapping visuel. Entre opéras flamboyants, concertos avant-gardistes et requiem majestueux, il nous emmène à la découverte de l’œuvre intemporelle de Mozart. Un rendez-vous exceptionnel, à découvrir dès le 28 juin prochain dans le cadre prestigieux du Collège des Bernardins, à Paris. Enfin, pour prolonger l’expérience, des milliers d’autres surprises seront également à gagner.

 

« Aujourd’hui, nous sommes fiers d’afficher plus de 3,4 millions de contacts ainsi que la note de 8,4/10 décernée par les consommateurs3. En associant la notoriété de la marque à l’excellence de Mozart, nous réaffirmons notre positionnement premium : celui d’un café d’excellence, héritée des plus grands cafés italiens » Nicolas Peyresblanques, Président de Segafredo Zanetti France.

 Un dispositif multicanal ambitieux est prévu tout au long de la campagne. 1,5 million de packs seront porteurs de l’opération : packaging exclusif des bipacks et packs de 250 g de café moulu, mais aussi stickers dédiés sur l’ensemble de la gamme. En magasins, l’initiative sera relayée par une PLV premium (stop-rayons, kakemonos, totems), tandis que sur les réseaux des campagnes sponsorisées seront déployées, accompagnées de contenu organique. Enfin, un dispositif d’affichage 4X3 sera positionné dans le métro parisien, décliné au national en format  Decaux.

 

1- Le Mystère Mozart au Collège des Bernardins : 20 rue de Poissy 75005 Paris

 

 

Dans la même catégorie

Vous serez également intéressé par :

Les services France Pizza

Je m'abonne à la newsletter pour recevoir chaque mois les dernières informations du marché de la pizza et de la restauration italienne