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 Barilla revisite sa gamme Al Bronzo et vise le leadership sur les pâtes Premium en France
Le 8 Octobre 2024

Barilla revisite sa gamme Al Bronzo et vise le leadership sur les pâtes Premium en France

 Barilla, ambassadeur de la gastronomie italienne en France depuis plus de 50 ans, continue d’innover pour faire découvrir le meilleur de la cuisine italienne notamment avec la gamme Al Bronzo.

 

Après avoir mené des études consommateurs et pour mieux répondre à leurs attentes, le Groupe Barilla a décidé de revisiter sa gamme Al Bronzo avec une nouvelle identité visuelle qui valorise mieux sa qualité qui reste, quant à elle, inchangée. Dès le 1er octobre, Al Bronzo arrive en magasins avec ce tout nouveau packaging, souple, proposé en 500g et qui permet aux consommateurs de visualiser en un coup d’œil les bénéfices de la gamme dont sa rugosité, gage de sa qualité et de son adhérence à la sauce. Le Groupe consacre un investissement solide à cette revisite pour maximiser sa visibilité et toucher plus de 10 millions de Français avec son plan marketing de fin d’année.

 

Une qualité inchangée avec la même méthode de fabrication au bronze

 Chez Barilla, la qualité est essentielle et les équipes travaillent sans relâche pour proposer le meilleur aux consommateurs. La gamme Al Bronzo ne fait pas exception.

  • Sa méthode d’extrusion au bronze, appelée « Lavorazione Grezza », donne aux pâtes une texture rugueuse unique, idéale pour une adhérence optimale aux sauces et une expérience culinaire complète.
  • Sa méthode de sélection rigoureuse et de production du meilleur blé dur, finement moulu, permet de créer la semoule utilisée pour ses pâtes Al Bronzo. Ce mélange de blé, est choisi pour son excellente qualité et sa teneur en protéines, qui permet d'enrichir la texture des pâtes et sa capacité à retenir l'amidon pendant la cuisson, ce qui offre une texture parfaite “al dente”. De plus, cette sélection confère aux pâtes une teinte ambrée naturelle avec une forte l’expérience gustative.

Grâce à cette combinaison du savoir-faire Barilla, de la sélection d’ingrédients de qualité et d'une conception soignée, chaque plat préparé avec les pâtes Barilla Al Bronzo devient un véritable délice culinaire.

 

Un nouveau design, plus identifiable, plus raffiné et plus grand

 

Pour être au plus près des attentes des consommateurs et des codes du marché des pâtes premium notamment en termes de packaging et de mix marketing, Barilla a lancé 3 études en situation concurrentiel auprès 1 900 consommateurs*.

Fort des résultats de cette observation, le Groupe revoit le packaging de sa gamme Al Bronzo sans en changer la qualité. Un packaging plus identifiable, plus grand, qui s’inscrit dans les codes du marché, et propose une nouvelle expérience d’achat aux consommateurs. Ce nouvel emballage de 500 grammes se distingue par sa teinte rouge profonde, plus intense et élégante, ainsi que par une fenêtre transparente permettant au client de voir en un coup d’œil la rugosité des pâtes, gage de qualité et d’une excellente tenue aux sauces.

 

« En tant qu’ambassadeur de la gastronomie italienne depuis plus de 50 ans, notre mission est d’innover et de continuer à faire découvrir le meilleur de l’Italie aux Français. Avec Al Bronzo, notre ambition est de développer le marché des pâtes premium en France en continuant à investir significativement pour faire découvrir au plus grand nombre les pâtes Al bronzo, idéales pour accrocher parfaitement la sauce et offrir une expérience culinaire unique.»  Giulia Becuzzi, Directrice Marketing Pâtes pour l’Europe de l’Ouest.

 

 

*L’étude menée par les instituts Nielsen, People et Behaviorally sur le online virtual shelf test, le central location material test et l'online price elasticity en 2024, auprès de plus de 1900 consommateurs, a confirmé que la nouvelle identité de la gamme Al Bronzo répond parfaitement à leurs attentes.

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