Galbani élue marque préférée des Français dans la catégorie fromages italiens
Galbani propose le meilleur de l’Italie dans les assiettes des Français depuis 1882, avec sa large gamme de fromages : Mozzarella, Mascarpone, Parmesan, Ricotta, Gorgonzola... Elle vient d’être élue Marque Préférée des Français dans la catégorie des fromages italiens.
Galbani s’est hissée sur la 1ère place du podium, après une étude réalisée du 5 au 6 juin 2024, sur le panel d’OpinionWay, auprès d’un échantillon représentatif de 1010 personnes de la population française de 18 ans et plus. La marque obtient la 1ère place sur les items de confiance, de proximité, de qualité et de goût.
Galbani, une marque nationale leader sur un marché très dynamique
Près de 78 000 tonnes[1] de fromages italiens ont été vendues en France en 2023. Il s’agit d’un marché « poids lourds » qui a doublé en 10 ans, et qui a été fortement dynamisé par les périodes de confinement pendant lesquelles les Français se sont remis à cuisiner chez eux. Parmi les fromages italiens les plus appréciés : la Mozzarella arrive en tête avec 43 900 tonnes[2] vendues en 2023, suivie des fromages à pâte pressée (Parmigiano Reggiano, Grana Padano, Pecorino …), du Mascarpone, de la Ricotta et du Gorgonzola.
« La cuisine italienne est l’une des préférées des Français. Elle est synonyme de qualité, d’authenticité, de générosité et de convivialité. La Dolce Vita ! C'est tout ça qu'incarne Galbani, fort de son savoir-faire Italien depuis 1882. Et c'est une grande fierté pour toute l’équipe de recevoir ce titre de Marque Préférée des Français, dans la catégorie des fromages italiens », Stéphanie Guilmard, Directrice Marketing.
Sur ce marché, Galbani est leader avec 14,5% de parts de marché[3]. C’est une marque forte, reconnue pour son goût et sa convivialité. Aujourd’hui n°1 en Italie, Galbani jouit d’une notoriété assistée de 96%[4] et d'une notoriété spontanée de 48%[5] en France et la marque est présente dans 37 millions de caddies[6] par an.
Une marque historique qui innove
C’est en 1882 que naît la marque Galbani, créée par la passion commune et l’esprit entrepreneurial d’Egidio Galbani et de son père, Davide. La marque est rapidement devenue incontournable, grâce à son savoir-faire unique, ses produits aux saveurs authentiques, au service d’une cuisine italienne, douce et généreuse, qui en ravira plus d’un. C’est à Galbani qu’on doit par exemple la création, en 1965, de la version moderne de la mozzarella, avec son conditionnement scellé inédit qu’on connaît encore aujourd’hui, tout en conservant la recette d’origine.
Galbani, véritable marque innovante, continue d’inspirer les Français, en proposant des nouveautés, pour répondre aux tendances et attentes du marché, comme par exemple, avec sa Maxi Burrata de 250 grammes à partager en famille ou entre amis, ou encore avec 4 nouvelles références de Parmigiano Reggiano révélées en avril 2024, et toujours fabriquées dans la fromagerie Galbani de Reggio Emilia.
Une marque inspirante
Basée sur des valeurs d’authenticité, de qualité, d’innovation et d’accessibilité, Galbani inspire les Français passionnés
de cuisine italienne à reproduire chez eux leurs recettes préférées. Son site internet , par exemple, qui propose plus de 4000 recettes, a attiré plus de 8 millions de visiteurs en 2023. Sa recette du « Véritable Tiramisu », notamment, caracole en tête, avec 1 million de visiteurs …
Galbani souhaite faire vivre la Dolce Vita à tous les Français.