
Barilla lance Pastina, une gamme de pâtes à potage
Barilla lance Pastina, une gamme de pâtes à potage pour rassembler les français autour du meilleur de la gastronomie italienne
Barilla, Marque préférée des Français dans la catégorie des pâtes lance les « Pastina », une gamme de pâtes à potage qui illustre parfaitement ce qui fait la différence de sa marque : qualité, innovation, italianité et partage. Ces pâtes invitent tous les Français à (re)découvrir les soupes à la façon italienne : entre recettes traditionnelles et modernes. Les « Pastina » sont une nouvelle illustration de la mission du groupe : rassembler toutes les générations autour d’un plat de qualité et savoureux.
Les Pastina, l’art de moderniser un classique de la gastronomie italienne
Cette nouvelle gamme qui célèbre l’héritage culinaire italien est avant tout une invitation à se rassembler autour d’un plat savoureux et réconfortant. Depuis sa création il y a 125 ans, la famille Barilla a à cœur de transmettre tout son savoir-faire pour créer des moments de partage autour d’un plat de qualité.
Et dans la tradition italienne, les soupes sont des recettes qui se transmettent de générations en générations. À marier avec des ingrédients frais et de saison, les Pastina offrent une multitude de déclinaisons pour des soupes réconfortantes et nutritives.
Plus qu’un simple accompagnement
Les Pastina s’adaptent à tous les modes de consommation et sont idéales pour un repas du quotidien : facile d’utilisation et de préparation, elles séduiront les cuisiniers les plus aguerris comme les plus amateurs.
Versatiles, ces pâtes sont plus qu’un simple accompagnement pour les bouillons d’hiver. Les Filini vermicelles, par exemple, se prêtent parfaitement aux veloutés de légumes. Mais les « Pastina » peuvent aussi être utilisées en version froide pour préparer des salades estivales : les risoni sont idéales pour toutes les saisons. Les formes ludiques, comme les stelline raviront les papilles des plus jeunes quant à la dernière référence Ditalini, elle offre aux plus gourmands de nouvelles manières de savourer les pâtes.
« Chez Barilla, notre mission est de rassembler toutes les générations autour d’un plat de qualité, innovant et aux origines italiennes. Ce nouveau lancement en est l’illustration parfaite : avec les Pastina, nous voulons amener sur les tables des français des recettes savoureuses, versatiles et quotidiennes inspirées de la gastronomie italienne » Giulia Becuzzi, Directrice Marketing de la Catégorie Pâtes Europe de l’Ouest Barilla.
Les Pastina, une gamme composée de 4 références
En 2024, la marque de confiance numéro 1 en France*, fait son entrée sur le marché des pâtes à potage avec quatre références : les Filini, Vermicelles, les Ditalini, les Stelline et les Risoni. Cette gamme répond aux besoins et aux envies de tous : de l'incontournable vermicelle aux classiques de la tradition italienne, les consommateurs auront l'occasion de découvrir cette nouvelle gamme dans différentes déclinaisons.
*Etude conduit par Marque préférée des Français avec Opinion way sur un panel de 4900 consommateurs