DERNIER NUMERO
RETROUVEZ FRANCE PIZZA SUR
Dr Oetker lance Ristorante Grandissima durant l'Euro 2024
Le 27 Juin 2024

Dr Oetker lance Ristorante Grandissima durant l'Euro 2024

Dr. Oetker lance sa nouvelle gamme Ristorante Grandissima durant l’Euro 2024. Une nouveauté qui tombe à point nommé car 84% des Français affirment que la pizza est le plat le plus adapté à ce type d’événements. 

À l’occasion du lancement de sa nouvelle gamme rectangulaire, à partager, Ristorante Grandissima, Dr. Oetker et l’institut de sondage Opinionway se sont intéressés aux tendances de consommation des Français. 
Cette étude révèle que la pizza est le plat le plus adapté aux événements sportifs. Alors quelles sont les tendances mises en lumière par cette étude ? Comment les Français consomment-ils ce plat emblématique ?  

84% des Français considèrent la pizza comme le plat le plus approprié aux événements sportifs  

Avec l’Euro 2024, les Français tendent à se regrouper et à partager des moments de convivialité. Que ce soit en famille ou entre amis, l’Euro 2024 rassemble. Selon l’étude réalisée en collaboration avec Opinionway, 84% des Français confirment que la pizza permet d’amplifier ces instants de convivialité  Avec qui ? Les Français semblent préférer partager une pizza en famille (86%) comme le montre cette étude (entre amis à 69%). 

 

89% des interrogés pensent qu’une pizza est facile à partager

Toujours dans cette optique de convivialité, les personnes interrogées dans ce sondage ont confirmé que la pizza était un plat facile à partager mais aussi convivial (85%). C’est un plat fédérateur, 75% en mangent régulièrement. Que l’on soit jeune (83% des 18-25 ans) ou plus âgé (68% des 50 et +), la pizza réunit toutes les générations.  

Le nouveau format Dr. Oetker Ristorante Grandissima rassemble et unit 

Cette étude montre aussi que le format rectangulaire plaît aux Français et qu’il est synonyme de partage (84%) et de convivialité (84%). Alors, pour profiter des prochains matchs de l’Euro 2024, Prendrez-vous une part de Ristorante Grandissima Prosciutto Funghi, Ristorante Grandissima Quattro Formaggi ou de Margherita ? 

À propos de Dr. Oetker

Sur le marché de la pizza surgelée, Dr. Oetker France bénéficie de plus de 50 ans d’expertise du groupe Dr. Oetker qui a lancé la 1ère pizza surgelée en Europe dès 1970. Avec des gammes larges et complémentaires, Dr. Oetker s’impose comme LE spécialiste de la pizza surgelée à travers le monde. Dr. Oetker, leader de sa catégorie, est un acteur historique en France. La gamme Ristorante fête, en effet, ses 20 ans en France en 2024 !

Dans la même catégorie

Vous serez également intéressé par :

Les services France Pizza

Je m'abonne à la newsletter pour recevoir chaque mois les dernières informations du marché de la pizza et de la restauration italienne