DERNIER NUMERO
RETROUVEZ FRANCE PIZZA SUR
La marque Pizzaiolo par A&R Studios et Mister V l'histoire d'un pari fou… et réussi
Le 24 Décembre 2022

La marque Pizzaiolo par A&R Studios et Mister V l'histoire d'un pari fou… et réussi

Début 2022, A&R Studios prenait le pari fou de créer sa propre marque de pizzas surgelées, Pizzaiolo, qui a secoué le marché de la grande distribution avec pas moins de 1,5 million de pizzas vendues en à peine plus de 6 mois, notamment chez Carrefour, Auchan, ou encore Leclerc.

« Pizzaiolo est avant tout une aventure humaine extradordinaire appuyée par la créativité incroyable d’Yvick (Mister V). Après avoir abordé ce projet à travers une stratégie de contenus organiques dont le point central du lancement était une vidéo Youtube, nous sommes heureux de voir que l’innovation de l’agence dans la création de cette marque lui a valu le prix OR de co-création avec un talent et le coup de cœur du jury du grand prix stratégies de l'influence 2022 », Xavier Mévellec, Directeur Général Adjoint d’A&R Studios.

 

Parmi les 10  meilleures innovations 2022

Alors que Pizzaiolo n’existait pas il y a encore quelques mois, les pizzas viennent de se classer dans le TOP 10 des meilleures innovations alimentaires de 2022* aux côtés de marques telles que Kinder, Heineken ou encore McCain. Ces chiffres témoignent de la qualité des pizzas qui ont conquis les consomateurs au-delà du succès organique du projet. Et la marque ne s’arrete pas là : deux nouvelles recettes viennent tout juste d’enrichir la 1ère fournée qu’Yvick a baptisée : les pizzas Delamama. En plus de la 6 Fromagios et de la Royale Pouleto, le chef Kevino Delamama propose désormais les versions Bolo di Mozza et Végétarieno. *source NielsenIQ

Pensé comme un contenu entertainment, Mister V a imaginé pour ce projet un personnage décalé, un chef pas tout à fait italien : Kevino Delamama.

« Lorsque A&R Studios m’a proposé de rejoindre ce projet entrepreunarial, j’ai été séduit par ce concept inédit en France et d’avoir la possibilité de créer des pizzas de bonne qualité et surtout à mon goût. J’étais loin de réaliser ce qui allait se passer dans les mois suivants. 7,6 millions de vues pour ma vidéo Youtube, un nombre record de pizzas vendues, la certification de la “double pizza diamanto” remise par le rappeur PLK. Je remercie notamment mon public d’avoir contribué au succès de ce lancement et de me suivre dans les projets les plus fous. Le Chef Kevino Delamama va continuer de mettre la main à la pâte pour proposer de nouvelles recettes », déclare Mister V

Le projet a été organiquement et massivement soutenu par le cercle de personnalités proches de lui, telles que : Carlito, Kad Merad, Mehdi Maïzi, Freddy Gladieux, Squeezie, Géraldine Nakache…

Après le succès du lancement des pizzas Delamama en février, la marque a proposé début novembre, une édition limitée de 4 pizzas Delamama. Un design collector autour du foot crée par Drice Tea dans cette période d’effervescence autour du ballon rond. Le grand public a encore une fois répondu présent, à en juger les premières ventes de cette édition spéciale.

Annoncée dans une nouvelle vidéo Youtube* réalisée par Mister V et co-écrite par Vincent Tirel, visionnée 2 millions de fois en moins de 3 semaines, ce nouveau lancement illustre la réussite entrepreunariale et commerciale de cette marque arrivée sur le marché il y’a moins d’un an.

« Universal Music France et A&R Studios sont très fiers de collaborer avec Mister V dans cette aventure entrepreneuriale qui va sans doute encore réserver de très belles surprises ! Sans avoir recours à l’achat média, ce projet montre la capacité d’A&R Studios à réinventer le lancement d’une marque dans une societé où les codes de consommation ont changé. Il ne s’agit plus de marketing. Il s’agit d’Entertainment. Il ne s’agit plus de consommateurs, mais de fans. Enfin, il ne s’agit plus de produits, mais de Pop Culture ! »

Thibault Kuhlmann, Directeur Général d’A&R Studios.

A l’occasion du premier match de l’équipe de France, le 22 novembre dernier, Mister V a invité ses amis à se réunir autour du ballon rond et à déguster des Pizzas Delamama : une presque soirée italienne à retrouver en cliquant ici.


*MISTER V - JE SORS 2 NOUVELLES PIZZAS ! - YouTube

 

A propos de A&R Studios

A&R STUDIOS est une agence de création & d’innovation intégrée à Universal Music France, au service des artistes & de ses partenaires. Elle a plusieurs domaines d’expertise :

-          Partenariats musique & marques (endorsement, collection capsule concert privé, campagne d’influences)

-          Création & distribution de produits dérivés (e-commerce, licence, retail)

-          Conseil créatif & innovation pour artistes, labels & partenaires.

-          Création de marques

L’agence compte aujourd’hui près de 30 collaborateurs.

 https://www.instagram.com/ar_studios__/

 

A propos de Mister V

Mister V, c’est l‘histoire d’un jeune garçon qui rêvait de devenir le plus grand joueur de NBA de tous les temps mais qui, pour des raisons “principalement géographiques”, s’est ré-orienté vers la comédie et la musique.

23 millions d’abonnés, 2 disques de platine (Double V et MVP), 6 films (Pattaya, Place Publique...) ,1 série ( Le flambeau) et 1 sketch Show (MST) plus tard, le jeune homme originaire de Veurey-Voroize (village de 1 600 habitants) est finalement devenu l’une des plus grosses stars de sa génération. 

Un parcours hors-du-commun que ce touche-à-tout rigoureux et exigeant doit à des choix de carrière judicieux, transformés à chaque fois en success story. 

À 28 ans, Mister V a encore de nombreux projets et défis en tête (sa marque, son film, travailler aux Etats Unis…), il a juste renoncé à devenir la plus grande star de NBA de tous les temps. En revanche, il a tout de même eu droit à son personnage dans le jeu NBA 2k20, scanné et modélisé par les designers officiels de 2K Games. Une performance qu’il est encore une fois le seul, et surtout le premier, à avoir réalisé ! 

 

 

Dans la même catégorie

Vous serez également intéressé par :

Les services France Pizza

Je m'abonne à la newsletter pour recevoir chaque mois les dernières informations du marché de la pizza et de la restauration italienne