DERNIER NUMERO
RETROUVEZ FRANCE PIZZA SUR
Blue, la nouvelle solution désinfectante au service des CHR
Le 26 Octobre 2022

Blue, la nouvelle solution désinfectante au service des CHR

Présent au Salon Equip’Hôtel, Blue  dévoilera sa dernière innovation ménage au service de la planète. L’occasion pour tous les professionnels de la restauration et de l’hôtellerie d’en savoir plus sur la petite machine à électrolyse qui transforme l’eau, le sel et le vinaigre en une solution désinfectante prête à l’emploi, écologique et non-toxique.

Que l’on soit à la maison ou sur son lieu de travail, l’exposition aux désinfectants est quotidienne et particulièrement importante pour certains professionnels qui multiplient les actions de nettoyage pour répondre aux exigences d’hygiène imposées par les autorités sanitaires, avec raison.

Protéger en désinfectant, tout un paradoxe !

Car, s’ils viennent à bout des micro-organismes et pathogènes nuisibles, la très grande majorité des produits désinfectants professionnels sont composés à 90% d’ammonium quaternaire (issu de la pétrochimie) dont la toxicité avérée pèse sur la santé de ses utilisateurs ainsi que sur l’environnement. Pathologies respiratoires (l’asthme chez le personnel de nettoyage est en hausse constante et atteint des records), allergies, maladies endocriniennes, lésions dermatologiques dues aux molécules caustiques et irritantes contenues dans les détergents, risques de cancers... La liste est longue, sans parler de l’impact environnemental lourd (contamination des eaux, de l’air et des sols par les substances biocides rejetées).

 Les limites des nettoyants courants en milieu pro

Les nombreux dangers sanitaires et environnementaux sont certes dus aux molécules chimiques contenues dans les produits utilisés en abondance (c’est d’autant plus le cas depuis la crise de la Covid 19), mais pas que ! Une mauvaise utilisation de ces désinfectants nuit également à la santé de tous.En effet, ils nécessitent un long temps de pose pour être 100% efficaces ainsi qu’un rinçage abondant pour éliminer tout résidu toxique. Un modèle strict qui n’est pas toujours facile à respecter dans des milieux avec des contraintes opérationnelles fortes (crèches, restaurants, milieu médical ou vétérinaire). Inutile aussi de préciser que les agents corrosifs qui les composent sont très abrasifs pour l’inox. Le tout à un coût exubérant pouvant atteindre 20€/litre. On a enfin trouvé mieux !Dans un monde où RSE fait partie du vocabulaire commun, les alternatives aux mastodontes des désinfectants sont pourtant rares et peu connues.

Zoom sur Blue

Cette nouvelle solution nettoyante, désinfectante, virucide, bactéricide, fongicide et zéro déchet...répond aux normes sanitaires les plus élevées mais n’oublie pas de protéger tous les professionnels et la planète. Au prix imbattable de 2€/litre. Grâce à l’électrolyse, la machine Blue transforme l’eau, le sel et le vinaigre en acide hypochloreux (puissant désinfectant) et soude caustique (dégraissant).

Le stand Blue sera Pavillon 7.3 / n° B003 du Salon EQUIP'HÔTEL

 

Dans la même catégorie

Vous serez également intéressé par :

Les services France Pizza

Je m'abonne à la newsletter pour recevoir chaque mois les dernières informations du marché de la pizza et de la restauration italienne