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Sunday lance la commande par QR code et met fin aux files d'attente dans les bars et la restauration rapide
Le 2 Octobre 2022

Sunday lance la commande par QR code et met fin aux files d'attente dans les bars et la restauration rapide

Après avoir simplifié la vie de plus de 5 000 restaurants avec le paiement par QR code, sunday complète son offre avec la commande par QR code, une solution inédite qui permet désormais aux clients de passer eux-mêmes leur commande et payer l’addition depuis leur smartphone, en moins de 10 secondes. 

Lancé par Christine de Wendel, Victor Lugger et Tigrane Seydoux (et plus de 400 collaborateurs) en avril 2021, la solution, spin-off de Big Mamma, transforme les pénibles minutes nécessaires à commander et à payer au restaurant en une expérience simple et rapide de moins de 10 secondes. Plus de détails sur www.sundayapp.com

Un marché de 25 milliards d’euros en France

 L’attente est le premier fardeau des clients et donc des restaurateurs :

  • L’attente est la première raison d’abandon des commandes dans la restauration rapide.
  • Dans un bar, le client commande en moyenne 2 fois et attend 24 minutes pour commander et payer.

Avec la commande par QR code sunday (écrit tout en minuscules) simplifie à nouveau l’expérience au bénéfice des clients, des restaurateurs et du staff : les clients peuvent désormais commander et payer en 10 secondes, depuis leur smartphones. Sunday vise en priorité les établissements à fort trafic comme les bars, les food courts, la restauration rapide et les festivals, un marché estimé à 25 milliards d’euros en France et à plus de 300 milliards d’euros sur les cinq marchés où est présent sunday (Royaume-Uni, Espagne, France, Etats-Unis, Canada).

Concrètement, la solution est applicable à tous types de commande :

  • Sur place servi à table : scan & enjoy - les clients scannent le QR code sur leur table, commandent, paient et se font servir à table (et ce, sans bouger de leur chaise).
  • Sur place, à récupérer au comptoir : scan & collect - les clients scannent le QR code, reçoivent une notification quand leur commande est prête à être récupérée sur place.
  • A emporter : scan & go - les clients scannent le QR code, commandent, paient  et s’en vont avec leur commande.

 En plus de la France, Order & Pay est simultanément lancé au Royaume-Uni, en Espagne, aux Etats-Unis et au Canada.

 Un engouement immédiat pour la solution

Depuis le pilote lancé chez Top Bun Marseille début mars, 500 bars, food trucks, food courts et acteurs de la restauration rapide ont déjà adopté la solution. En France, la commande par QR code sera notamment disponible chez Cojean, Brique House ou encore Monsieur Pelican et La Felicita, le plus gros food court d’Europe. Ce déploiement rapide a été rendu possible grâce au système Deliverect. Ce gestionnaire de commandes en ligne permet à sunday de se connecter à des dizaines de logiciels de caisse. 

L’objectif pour 2022 : équiper et fidéliser 15 000 établissements.

Pour les clients finaux, le bénéfice est simple : plus d’attente au comptoir pour demander une nouvelle tournée de bières et le luxe de pouvoir s’asseoir et profiter à 100% du moment sur place.

Pour les restaurateurs et leurs staff, les bénéfices sont multiples :

  • + 20 % de commandes
  • + 10 % de rotation des tables 
  • + 15 min gagnées par table
  • + 15 % d’augmentation du panier moyen, notamment en boissons et desserts
  • + 40 % de pourboires

 « Depuis le premier jour de sunday, nous sommes obsédés par une chose : que les clients profitent à 100 % de leur moment sur place et que les restaurateurs voient leur vie simplifiée. Après avoir rendu 15 minutes de leur temps aux clients et aux serveurs de la restauration traditionnelle nous offrons aujourd’hui cela aux bars, aux food courts, à la restauration rapide, aux festivals. Désormais, plus personne ne fera la queue au comptoir pendant 20 minutes pour pouvoir commander un verre ou un plat. C’est un changement absolu pour le secteur, pour les clients et pour le staff. » déclare Victor Lugger, cofondateur et CEO de Sunday

 Sunday accélère son déploiement à l’international

Après 2 levées de fonds de $120 millions en 2021, sunday poursuit son déploiement en France et à l’international, avec pour objectif de :

  • Étendre sa présence géographique en Amérique du Nord et en Europe, soit un marché de la restauration/hôtellerie au potentiel global de 7 500 milliards de dollars.
  • Proposer toujours plus de solutions aux acteurs de la restauration : programme de fidélité et connaissance client.
  • Intégrer 100 nouveaux systèmes/logiciels de caisse d’ici fin 2022.
  • Signer 15 000 nouveaux restaurants fin 2022.

 

Chiffres clés de sunday

 

  • 5 000 restaurants signés ; soit un volume de transactions annuelle de 1,59 milliard de dollars (tous types de restaurants : l’étoilé de Jacques Faussat, les établissements du Groupe Bertrand comme Hippopotamus, Les Tontons Afro à Lille, Pablo Resto Bar, une pizzeria dans les Pyrénées Orientales, de nombreux Fuxia en France, ou encore les Parisiens Cali Sisters et Bouillon Pigalle ou les pizzerias Tripletta...)
  • + 2 millions de clients ont payé en 10 secondes leur addition
  • + 3 million d’euros de pourboires
  • + 160 nationalités ont déjà utilisé la solution
  • 70% des clients choisissent d’utiliser sunday pour payer leur addition dans les restaurants partenaires

 

 

 

 

 

 

 

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