Cirio partenaire de l’école de cuisine italienne ALMA
Cirio a signé un partenariat avec l’ALMA, école internationale de cuisine italienne qui a choisi les tomates de la marque comme tomates officielles.
L'accord d'une durée de trois ans et prévoit que les produits Cirio parrainent la catégorie tomate dans les différents cours de cuisine que l'école organise en Italie et à l'étranger. Ce partenariat qui vise à affirmer la qualité de Cirio auprès des opérateurs professionnels de la haute cuisine et des chefs, sera accompagné d'une série d'initiatives dans les différents pays où l'école organise des cours à distance en synergie avec les écoles de cuisine locales. Cirio se targue déjà de collaborer avec la FIC, Fédération Italienne des Chefs, et l'AVPN, Association de la Vraie Pizza Napolitaine.
"Ce qui nous unit avec ALMA, c'est une vision commune inspirée par la haute qualité, le respect des matières premières et l'exaltation de la tradition œnogastronomique italienne que le monde entier nous envie », déclare Pier Paolo Rosetti, directeur général de Conserve Italia, le groupe coopératif propriétaire de la marque
Partenariat entre deux institutions
Cirio est synonyme de tomates italiennes avec une histoire de plus de 160 ans. Elle a récemment été inscrite au registre des marques historiques mis en place par le Ministère du Développement Économique italien. Rachetée en 2004 par Conserve Italia, la tomate Cirio est aujourd'hui vendue dans plus de 80 pays du monde, notamment par le biais de filiales en France, aux États-Unis et en Australie. L'école ALMA, créée en 2004 à Colorno (province de Parme), au cœur de la « Food Valley », est le centre de formation le plus réputé pour les futurs chefs, boulangers ou sommeliers, ainsi que pour ceux qui souhaitent gérer des restaurants ou des structures d'hébergement.