DERNIER NUMERO
RETROUVEZ FRANCE PIZZA SUR
Sunday, l’app propulsée par les fondateurs de BigMama et Christine de Wendel
Le 14 Avril 2021

Sunday, l’app propulsée par les fondateurs de BigMama et Christine de Wendel

Tout bouge du côté de Big Mama, et pas seulement pour ce qui concerne les restaurants de la chaîne. Le groupe qui a récemment ouvert une nouvelle trattoria à Bordeaux se lance un nouveau défi tech : SundayApp, une application destinée à fluidifier le processus de paiement au restaurant. Inspirée par un outil mis en place pour réduire les risques de contamination au sein des restaurants Big Mama, la solution s'apprête à être déployée dans des milliers de restaurants en Europe et aux États-Unis.

Une impressionnante levée de fonds

Derrière cette opération l’on retrouve Victor Lugger et Tigrane Seydoux, les fondateurs de Big Mama, accompagnés par Christine de Wendel, COO de ManoMano. Ils ont uni leurs forces pour organiser une levée de fonds de 20 millions d'euros en seed auprès de Coatue, de New Wave et de nombreux investisseurs issus du monde de l'hôtellerie, de la restauration et de la tech.

Ils ont aussi réuni une équipe d’une quarantaine de passionnés installés dans des bureaux à Paris, Londres, Madrid et Atlanta pour assurer le développement commercial de Sunday. 

Sundayapp, l’application qui simplifie le paiement au restaurant

En pratique sunday est une solution de paiement conçue pour permettre aux clients de payer leur addition en moins de 10 secondes et grâce à l’utilisation d’un QR code. Ce qui se traduit en un précieux gain de temps pour les restaurateurs et pour leurs équipes. Selon ses promoteurs l’application permettrait d'épargner 15 minutes sur chaque repas, un temps précieux pour optimiser le roulement des tables et augmenter le chiffre d'affaires. 


Pourquoi nous lançons sunday en plus de Big Mamma ? Un monde dans lequel des centaines de millions de gens tous les jours économisent 15 minutes d’attente et de frustration, un monde où les restaurateurs, notamment dans cette année compliquée, optimisent leur service, un monde où les serveurs ont plus de pourboires et peuvent travailler dans de meilleures conditions, pour moi c’est un monde meilleur. On aurait regretté toute notre vie de ne pas se lancer dans l’aventure. 

Christine de Wendel, cofondatrice et CEO de sunday aux Etats-Unis


Sara Rania

 

Dans la même catégorie

Vous serez également intéressé par :

Les services France Pizza

Je m'abonne à la newsletter pour recevoir chaque mois les dernières informations du marché de la pizza et de la restauration italienne