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'Menu Connect' de Tripadvisor booste la visibilité des restaurants
Le 12 Octobre 2020

'Menu Connect' de Tripadvisor booste la visibilité des restaurants

La plateforme de voyage Tripadvisor propose une nouvelle solution de gestion destinée aux professionnels de la restauration. Une interface centralisée qui permet de gérer facilement les menus et les informations qu’ils partagent sur le web. 


Selon une enquête OpenTable relayé par Tripadvisor, 93% des consommateurs vérifient les menus en ligne avant de choisir un restaurant. Ce qui fait qu’une bonne partie du succès d’une table se joue désormais sur le web, ou les clients cherchent les informations qui vont les aider dans leur sélection. Tout en étant conscients de l'importance de présenter leur restaurant, les restaurateurs ont rarement le temps de s’occuper de la mise à jour des données relatives à leur établissement. Pour faciliter l’opération, Tripadvisor a lancé “Menu Connect”, regroupant sur une seule plateforme les renseignements propres à chaque adresse.   

Un seul agrégateur d’infos : moins de temps pour les mises à jours 

Cette solution se base sur la technologie de SinglePlatform, acquise par Tripadvisor en décembre 2019. Après avoir créé son espace, confirmé les détails de son établissement dans les paramètres et téléchargé le menu sur Tripadvisor, le restaurateur peut choisir un plan de paiement mensuel ou annuel. L’emplacement du commerce, ses horaires, ses photos et ses menus sont ainsi réunis, partagés sur internet et envoyés vers des sites web et des applications populaires comme Tripadvisor, Google, Yelp auxquels vont bientôt s’ajouter TheFork et Facebook. 

Depuis son espace, le restaurateur peut publier, mettre à jour et gérer les informations. Il a accès à des statistiques lui permettant de connaître le volume total de vues des menus sur tous les sites web où celui-ci est présenté et de monitorer l’impact sur sa visibilité en ligne.

Pour Martin Verdon-Roe, directeur général des solutions d'accueil chez Tripadvisor : 

Menu Connect est une solution simple pour faciliter la vie des restaurateurs, afin qu'ils puissent passer moins de temps derrière l'ordinateur et plus de temps à servir à leurs clients une excellente expérience.

La diffusion de “Menu Connect” dans le monde

“Menu Connect” de Tripadvisor est proposé en français et en trois autres langues : anglais, italien, espagnol. Le service est disponible dans plusieurs pays (France, Belgique, Italie, Espagne, Royaume-Uni, États-Unis, Canada, Mexique, Colombie, Argentine, Chili, Pérou, Costa Rica, Inde, Australie, Nouvelle-Zélande, Singapour). Cette solution professionnelle évolue au sein de l'écosystème Tripadvisor, une réalité développée dans 49 pays et 28 langues et selon son fournisseur elle est déjà employée par plus de 27 000 restaurants.

“Contactless Menus” pour transformer les Menus en QR code

Tripadvisor propose aussi un outil permettant aux restaurants de convertir leurs menus en ligne en QR code. “Contactless Menus” est une solution gratuite qui simplifie la mise en place des mesures pour contrer la diffusion du virus. Téléchargées et placées en salle, les cartes à scanner sont rassurantes, elles limitent les contacts entre le personnel et les clients et réduisent les tâches de nettoyage.

Site web www.tripadvisor.fr/ForRestaurants/ta_menuconnect

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